CONFESSIONS – Dans une passionnante interview accordée au journal L’Equipe, Franck Ribéry est notamment revenu sur ses gros pépins physiques qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière en 2023
Kaiser Franck revient de loin. Réuni avec certains anciens coéquipiers du Bayern, notamment son alter ego Arjen Robben, à l’occasion d’un match de charité disputé en Allemagne devant plus de 10.000 personnes, Franck Ribéry mesure chaque jour la chance qu’il a de pouvoir encore tripoter le ballon et marcher sur ses deux jambes.
Car la légende bavaroise aurait pu connaître un tout autre sort, comme il l’a raconté dans une passionnante interview fleuve dans les colonnes de L’Equipe, ce vendredi.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière en cours de saison 2022-2023, à 39 ans et demi, alors qu’il visait au moins les 40, l’ancien Marseillais a raconté par le menu le calvaire qu’il a vécu lors de ces derniers mois à la Salernitana (Serie A).
« J’ai eu de plus en plus mal au genou. Je n’étais plus dans l’entraînement entre les matchs mais dans la récupération pour me préserver. Je prenais deux jours de repos, puis trois ou quatre. J’ai perdu le rythme pour m’économiser. Puis les examens ont révélé que je n’avais plus de cartilage. Je suis passé sur le billard en Autriche. L’opération s’est bien passée, avec la pose d’une plaque à l’intérieur », rembobine-t-il.
Mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre quand il a appris qu’il avait une « grosse infection près de cinq mois après. » « Pendant deux mois, j’ai pris des comprimés. On a enlevé la plaque. L’infection m’avait rongé. C’était tellement grave que j’avais des trous dans la jambe. J’avai(…)
À lire aussi :
Serie A : Appelez-le coach Franck Ribéry… L’ancien Marseillais nouvel entraîneur adjoint de la Salernitana
Salernitana : Franck Ribéry contraint de mettre un terme à sa carrière