Deepal S07
Changan prépare son arrivée en Europe depuis longtemps déjà, et le moment est enfin arrivé. La marque Deepal sera donc lancée officiellement en Allemagne en avril, avec comme premier modèle le crossover électrique S07.
Le S07 a été commercialisé en 2023 en Chine. Il a été conçu en partenariat avec CATL et Huawei. Avec ses lignes tendues, il se présente comme une version rehaussée et à hayon de la berline L07. Cette dernière n’est par contre pas au programme pour l’Europe dans sa version Deepal, mais dans sa version Mazda…
Pour son lancement, Changan n’a retenu que la déclinaison avec la plus petite batterie : 69 kWh. L’autonomie atteint quand même 475 km en cycle WLTP. La charge devra être confirmée, mais elle est annoncée à 15 minutes de 30 à 80 % en Chine. Sur son marché national, la S07 propose aussi une batterie de 80 kWh pour 628 km (CLTC, sans doute 550 km WLTP). Mais cette batterie est pénalisée par une charge de 30 à 80 % en… 35 minutes. Ce qui explique qu’elle n’est pas du voyage.
À lire aussiBYD promet une recharge de voiture électrique aussi rapide qu’un plein d’essence
Le prix de 45 000 euros est aussi à mettre en rapport avec le gabarit, l’espace à bord, un équipement qui devrait être assez riche, et une belle qualité de finition, mais avec une autonomie relativement moyenne pour le segment visé.
Prolongateur d’autonomie pour le second modèle
En Chine, le S07 propose aussi un prolongateur d’autonomie. Changan confirme l’arrivée de cette technologie en Europe, mais pas sur le S07. C’est le plus petit S05 qui s’en chargera dans quelques mois. Un peu moins encombrant (4,62 m de long), il semble plus à même de réussir à s’implanter sur nos marchés.
Pour le démarrage, on retrouve les habituels pays du nord de l’Europe : Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, ainsi que le Royaume-Uni. Deepal va y implanter un réseau de concessionnaires classique, en partenariat avec des acteurs du marché. L’extension dans d’autres pays est déjà au programme, puisqu’à la fin de l’année 2025, 10 pays seront concernés. La France en fera sans doute partie.
La suite de votre contenu après cette annonce
