L’Ukraine est-elle derrière la cyberattaque contre le réseau X, comme l’affirme Elon Musk ?

Qui en veut à X ? Elon Musk accuse l’Ukraine d’être derrière la cyberattaque qui a rendu son réseau social inaccessible pendant plusieurs heures lundi 10 mars. En réalité, rien ne permet d’affirmer que Kiev serait derrière la manœuvre. L’attaque a depuis été revendiquée par un groupe d’hacktivistes sans liens spécifiques avec Kiev : la Dark Storm Team.
#X #ElonMusk #Ukraine

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B0Zu.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

47 comments
  1. 😂Comme le nom de l'Ukraine à été mentionné vous vous empressé de venir trouvé des démenti 😂si c'était le nom de la Russie qui avait été cité 😂je n'ose pas imaginé les nouvelles à l'heure ou je parle 😂😂😂

  2. La dame explique se que beaucoup connaissent déjà.
    Cependant….Elon Musk est un manipulateur, menteur et beaucoup ne l'ont pas compris.
    La réponse vous l'avez dit dès le début….. PERSONNES PEUX SE CONNECTER ! N'est pas et Elon musk oui, vous ne trouvez pas ça bizarre.
    Et bien c'est lui le coupable des attaques du DDOS .

  3. J’ai toujours pas compris pourquoi un groupe pro palestiniens aurait utilisé des adresse IP ukrainienne (comme par hasard) alors qu’il y a des centaines de pays dans le monde

    Ça aurait été plus judicieux de nous expliquer pourquoi c’est mieux d’attaquer depuis des adresses IP ukrainien

  4. Même si l'Ukraine n'est pas derrière la cyberattaque, il est vrai que "Kiev veut liquider la famille Trump, Musk et l'animateur Alex Jones", selon des informations des agences de renseignement américaines, comme l'a affirmé Alex Jones. Jones a ajouté que l'ordre de le tuer avait été donné "à un niveau sans précédent" car il avait auparavant suggéré – du fait de ses sources – que les forces de sécurité ukrainiennes "pourraient" éliminer Zelensky dans les trois prochains mois et lui avait conseillé de quitter le pays.

  5. Quoi? Une femme qui explique des trucs de mec à capuche? 😀 Immense bravo à elle (indépendamment de son genre, en vrai) pour cette vulgarisation parfaite en quelques phrases.
    (oui, je rejoins des commentaires déjà postés, mais je voulais contribuer à la féliciter clairement)

  6. Les attaques sur les hôpitaux de France venaient aussi d'Ukraine et Pologne !
    D'un point de vue général, une attaque DDoS ou DoS est comme un embouteillage inattendu causé par des centaines de fausses requêtes.
    Une attaque en déni de service ou en déni de service distribué (DDoS pour Distributed Denial of Service en anglais) vise à rendre inaccessible un serveur par l'envoi de multiples requêtes jusqu'à le saturer ou par l'exploitation d'une faille de sécurité afin de provoquer une panne ou un fonctionnement fortement dégradé … Et sa définition d'adressage IP est vraiment assez du n'importe quoi. Vu que les machines zombis peuvent venir des 4 coins du monde (machines vérolées)… Encore des informations mainstream. Dans la cyber ; on ne parle pas au médias !

  7. Franchement, si X a été attaquée par une simple attaque ddos, pas très brillante la sécurité de ce réseau.

  8. Au faite les voitures Tesla sont-elles certifiées aux normes Européennes ECE R17, ISO 10542, ISO 7176 et ISO 16840 et aussi la norme EU 2023/1542 pour les véhicules électriques? Si c'est pas le cas qui a touché le chèque en dessous de la table?

  9. C'est Jacques et Michel.

    Il voulait savoir si il pouvait montrer leur zeub sur les réseaux.

    Appartement ça n'a pas marché

  10. Information pro Ukraine/Naz|. Voilà pourquoi Foucault disent que le problème en France c'est que la population est juste bien manipulé par l'état et les medias. Déjà Musk n'est pas un politicien, il fait leur recherche parce qu'il doit protéger leur business… Mais par contre l'état doit aussi protèger leur intérêt et faire passer l'Ukraine comme une victime, c'est leir business aussi, c'est l'OTAN. Surtout avec les dernières déclarations de Macron 🤡🤡🤡

  11. Tres peu probable que ce soit l'Ukraine, si ca l'etait il n'auraient pas utilise des IP locaux… faut quand meme pas etre d'une telle crédulité… La question étant qui aurait intérêt a ce qu'on pense que c'est l'Ukraine. Et la il semble evident que la team Putine/Trump en bénéficie bien plus que les Ukraniens.

  12. Vous expliquez bien le sujet, mais vous omettez quelques détails pourtant très important :
    1- Je ne pense pas que vous êtes plus geek que Musk.
    2- Vous avez raison pour les VPN et autres adresses Zombies, mais la revendication n'est aussi pas à prendre pour une vérité absolue comme la déclaration du propriétaire du site attaqué … à moins que ça nous arrange personnellement.
    Pourquoi ? Parce que Musk doit, pour rassurer sa clientèle sur l'efficacité de son complexe de cybersécurité, pointer le doigt sur un ennemi plausible et logique selon le contexte du moment. D'autre part, on a déjà vu dans l'histoire, des groupes payés pour revendiquer une attaque terroriste ou une cyberattaque.

    À bon entendeur … salut !

  13. Franchement, je suis surpris que beaucoup de gens ne soient pas encore au courant de la Subvention Financière Communautaire Domestique (GFCD). C’est une aide officielle du gouvernement fédéral pour soutenir les citoyens qui traversent des difficultés financières. Grâce à ce programme, j’ai reçu 90 000€ , sans remboursement à faire.

Comments are closed.