Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n’y a pas suffisamment d’ingénieurs et de scientifiques en France»

3 comments
  1. Vrai et faux.

    Plutôt, on ne pousse pas assez les étudiants (surtout école d’ingénieur) à faire des carrières scientifiques. On les pousse trop à faire du management et de la gestion de projet. Idem en entreprise, t’es vite poussé dans cette voie de gestion de projet si tu veux voir une évolution dans ton salaire. C’est complètement dingue.

    Je ne connais pas comment ça fonctionne chez Thalès (je candidate chez eux d’ailleurs), mais si y’a ce genre de pratique alors ce cher Monsieur Caine (je dis pas son prénom pour faire un peu Diablo, c’est classe) fait partie du problème.

    Mais globalement j’ai l’impression que ça évolue, déjà sur le marché de l’emploi je vois beaucoup plus d’offres en bac +8 qu’il y a ne serait-ce que 5 ans.

  2. En tant qu’ingénieur diplômé qui a cherché un métier technique à la sortie de l’école, le problème c’est surtout que personne ne semble avoir de postes à pourvoir pour un salaire respectable.

  3. Aux prix où toi et tes petits amis PDG français, vous les payez, les bons s’en vont en courant vers d’autres cieux plus propices au développement personnel et financier …

Leave a Reply