«C’est l’argent des Français » : le PDG de TotalEnergies favorable au remboursement des aides publiques perçues par les entreprises

by OrdinaryMidnight5

5 comments
  1. 200 milliards d’aide aux entreprises l’année dernière. Faut arrêter l’assistanat !

    “Estimer les aides publiques aux entreprises suppose d’additionner des dépenses fiscales (environ 78 milliards d’euros), socio-fiscales (environ 91 milliards d’euros) et budgétaires (environ 35 milliards d’euros), soit un total de 204 milliards d’euros environ. Les estimations oscillent entre 140 et 223 milliards d’euros, selon les périmètres retenus.”

  2. Dès le début il n’aurait du y avoir que des prêts garantis par l’Etat pour le covid. Le principe est simple: ceux qui survivent et ont la tune remboursent.

  3. >Sera-t-il le premier à montrer l’exemple ? Non, puisque, comme il l’affirme, « TotalEnergies est sûrement la seule ou l’une des seules entreprises du CAC 40 à ne pas avoir reçu d’aide Covid ». Une « décision éthique » prise par le conseil d’administration du groupe, qui avait alors préféré ne pas toucher d’aide financière de l’État plutôt que de rogner sur les dividendes.

    Il est facétieux ce Pouyanné. Il a pas dû se faire d’amis au MEDEF aujourd’hui …  

Comments are closed.