“Nous avons besoin du Groenland”, affirme Trump avant une visite de JD Vance • FRANCE 24

Donald Trump a accru mercredi 26 mars sa pression sur le Groenland en affirmant, peu avant la visite de son vice-président JD Vance, que les Etats-Unis devaient prendre le contrôle de l’île danoise pour des questions de “sécurité internationale”.
#JDVance #Groenland #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. C'est vrai que les États-Unis ne sont pas assez grands après avoir exterminé tous les Amérindiens et envahi une partie du Mexique…

  2. Après tout on laisse faire les Russes .. On laisse faire Israel .. Maintenant on laisse les USA..?? On laisse tout faire à tout le monde jusqu'à ce que la marmite explose…

  3. 500 ans d'histoires tumultueuses et on veut vendre le monde?, donner des leçons? Se soumettre au tyran Russe malgré tout, mais continuer cette guerre egomaniaque, et s'accapparer le Groenland en plus?
    La folie n'est jamais suffisante comme simple explication quand on observe bien ce qui se manigance entre ces "malades/voleurs" d'Etats-Unis et Russie. Bravo les gars, et les autres qui participent. Vous éteignez tellement de vies; vous arrivez encore à dormir le soir??… Vous marquez si négativement cette courte période de votre passage sur Terre que vous méritez bien cette médaille malfaisante 🏅 . C'est bien la seule la chose que l'on retiendra de vous. 👏 sans parler des problèmes en Europe et reste du monde.

  4. Dans l’evolution de la fonte des neiges, le problème du mélange eaux froides/ chaudes va poser problème sur le débit du Gulf stream et le refroidissement de l’Europe?

  5. Les USA n'est pas different du rwanda à l'est de la RDC. Vous trouvez des gens en paix chez eux et vous venez avec des tels discours pour s'imposer dans leur territoire.

  6. Le goéland fait partie de l’Europe.le président Américain a besoin de ce pays Européen pour piller les resources naturels rares,et ainsi enrichir les plus riches Américains.
    Américains GO HOME.

  7. la souffrance 777
    si jésus est venue c'est pour que l'homme souffre moins

    la vérité vous la voulez la voila
    dieu n'est pas omnipotent
    dieu est contraint a la force de l'expension de l'univers
    a la gravité les loi physique c'est lui qui les créé
    mais il ne peut pas les changer d'un claquement de doigt ses lois

    dieu a été obligé de faire avec l'atome
    donc il a créé l'homme tel qu'il existe

    777

  8. La Louisiane participe aux intérêts de la France, nous pensons qu'il serait peut être bon de l'annexer. Sans déconné … Où va le monde ! … Retour au XIXe siècle, au moins c'est un électrochoc pour les bisounours polaires européens.

  9. Rien n empêche les Usa d engager des négociations avec le Danemark , non pas pour racheter le Groenland , mais pour donner, dans un partenariat équilibré les moyens de sa politique aux Usa.

  10. Cest pas pour une question de sécurité qu'il veut le Groenland cest pour ce qu'il y a sous le Groenland.trump se croit tput permis.force aux groenlandais lacher rien.

  11. Il dise qu'il étais invité et il dit qu'il ne voulait pas la laisser s'amuser toute seule le contrôleur en chef et menteur part dessus le marché il n'en manque pas une

  12. Il va falloir que nos politiques europeens soient un peu moins tendre avec Trump. l'Europe peut très bien rivaliser avec Trump.
    Trump veux modifier les alliances pourquoi ne pas en faire de même. Faire les yeux doux aux Brics pour se passer du dollar, que le Canada annexe l'Alaska, que le Danemarrk demande à Trump de fermer ses bases et qu'il sera remplacer par une force Européennne et Canadienne que Meloni, le cheval de troie de trump soit mise dans un pacard …………..

Comments are closed.