🇫🇷 🇩🇿 #France-#Algérie : Macron et Tebboune actent une reprise du dialogue • FRANCE 24

Les présidents français, Emmanuel Macron, et algérien, Abdelmadjid Tebboune, ont convenu lundi 31 mars, lors d’un entretien téléphonique, de relancer les relations bilatérales après plusieurs mois de tensions. Cette dynamique doit se traduire par une reprise de la coopération en matière de sécurité et de migration, selon un communiqué commun. Une rencontre entre les deux chefs d’Etat devrait avoir lieu prochainement.  
#France #Algérie #AbdelmadjidTebboune

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

20 comments
  1. Vous avez condamné marine le pen a l'inéligibilité et la presse française dit qu'elle a les mains sales…. mais sûrement vous allez nous dire après que teboune et sa bande ont les mains propres….. absolument incroyable … comme dit l'adage : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais..🤔

  2. C'est toujours comme ça entre l'Algerie et la France !
    C'est des amis qui se fâchent et qui se réconcilier 🤷

  3. La France a commis une erreur en falsifiant la carte de Maroc, ce qui lui a provoqué une crise économique comme si elle était basée sur le pillage des richesses du peuple algérien. l'Algérie a tourné la page et fait savoir à la France et à son épouse que le temps était passé pour toujours.
    vive L'ALGÉRIE.

  4. Je pense que le président tebboune fait une grave erreur stratégique. La reprise du dialogue doit répondre aux revendications algériennes :

    1- Le retrait de la reconnaissance de la France de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et le retour à l'application strict du droit international.

    2- La remise des représentants terroristes du MAK et de RACHAD aux autorités algériennes.

    3- La remise du corrompu Bouchareb aux autorités algériennes.

    4- L' arrêt des insultes en public et en privé dans les médias, les journaux et par les hommes politiques français de la nation algérienne, de son peuple et de ses institutions.

    5- Le nettoyage des zones polluées par les produits chimiques et la radioactivité ainsi que les soins et l'indemnisation des victimes.

    6 – la reconnaissance des crimes contre l' humanité subis par le peuple algerien durant 132 ans.

    7 – la repentance et le pardon sont inconditionnels au peuple algerien, ses martyrs, leurs descendants et ayants droits.

    8- la relation future entre l'Algérie et la France doit se faire sur un pied d'égalité dans un cadre de fraternité, de confiance avec un souci d'intérêt équitable pour tous.

Comments are closed.