Pas du tout connecté sur les réseaux sociaux à l’origine, Émilien, le champion des 12 coups de midi, s’est désormais ouvert deux comptes : un sur X (anciennement Twitter) et l’autre sur Instagram. Il en a expliqué les raisons au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Télé Poche.
Avant le mois de février 2025, il était introuvable sur les plateformes ! Même s’il n’alimente pas beaucoup ses deux comptes (X, ex-Twitter, et Instagram), Émilien, le champion des 12 coups de midi les a tout de même ouverts. Il compte même environ 5000 et 2000 abonnés sur les deux réseaux sociaux. Il y met surtout en avant son actualité sur Twitch et ses collaborations avec le streamer Étoiles, créateur de contenus autour de la culture générale sur Internet et récemment aperçu dans Questions pour un champion. Un revirement que le Maître de midi a justifié auprès de nos confrères de Télé Poche.
“J’avais choisi de me mettre en retrait” : Émilien explique pourquoi il s’est finalement créé des comptes sur les réseaux sociaux
Alors qu’au cours de l’entretien, Jean-Luc Reichmann ciblait les dangers liés à la télévision tels que “se laisser bercer et emporter par la médiatisation”, ou encore accepter “n’importe quel projet qu’on vous soumet parce que vous êtes dans la lumière, et puis être confronté à la violence des réseaux sociaux”, le jeune homme a rebondi sur cette notion. “Pendant longtemps, j’avais choisi de me mettre en retrait des réseaux sociaux”, a-t-il commencé par raconter, sûrement dans l’optique de ne pas être affecté par les critiques qui peuvent y être nombreuses. “Mais il y a eu tellement de faux comptes à mon nom que j’ai décidé de reprendre le contrôle. Aujourd’hui, j’ai des comptes Instagram et X”, a-t-il continué.
“J’essaie d’y aller le moins possible” : Émilien avait fait des confidences dans Les 12 coups de midi sur son usage des réseaux sociaux
Le samedi 15 mars dernier, le Maître de midi avait déjà été lancé sur le sujet des réseaux sociaux par Jean-Luc Reichmann. “J’essaie d’en protéger ma famille. Même moi, j’essaie d’y aller le moins possible”, avait-il dit, parfaitement conscient qu’il pourrait y trouver du “bon” et du “moins bon” en ligne. “C’est ce qu’on m’avait conseillé dès le départ. J’essaie de me tenir à ça, c’est mon credo depuis le début”, avait-il conclu.