
Après la condamnation de Marine Le Pen, Emmanuel Macron a rappelé que la justice est « indépendante » et que les « magistrats doivent être protégés »
by HamsterNihiliste

Après la condamnation de Marine Le Pen, Emmanuel Macron a rappelé que la justice est « indépendante » et que les « magistrats doivent être protégés »
by HamsterNihiliste
7 comments
Gérald en hyperventilation après avoir passé son petit coup de fil aux magistrats pour bien avancer la date de l’appel à la demande de Marine. François troublé de l’absence de trouble d’Emmanuel. On attend toujours Bruno, et on sera au complet.
Enfin! Il était temps!
Macron W ? Eh bèh quelle semaine
A ce petit détail près qu’il l’a rappelé **à son gouvernement**, ils n’étaient pas tous au courant.
> Emmanuel Macron, s’est exprimé pour la première fois, en conseil des ministres
….”Le chef de l’Etat a aussi affirmé que « tous les justiciables ont droit au recours ». ”
Donc pas si indépendante que cela au finale. Je fais référence à son rappel.
“Le chef de l’Etat a aussi affirmé que « tous les justiciables ont droit au recours »”
Donc même chose que Bayrou en fait. Il faut respecter la décision du juge et respecter les magistrats, parce que bon, ils peuvent pas vraiment dire autre chose, on en est pas encore tout à fait au niveau des US, mais au delà de ça, ils critiquent quand même le cœur du sujet, à savoir le fait que Le Pen soit inéligible indépendamment du fait qu’elle ai fait appel. Et malheureusement ça semble être effectivement le point faible de l’affaire et celui qu’ils vont s’acharner à faire sauter.
C’est désolant parce que dans les fait, il y a tellement de recours, et ils peuvent les faire trainer tellement longtemps que l’application immédiate est la seule façon pour eux de subir les conséquences de leurs actes, mais le fait est que le défaitiste en moi les voit bien faire voter une loi pour abroger la notion d’inéligibilité immédiate pour ensuite passer en appel avant 2027 de façon à ce que même si la peine est confirmée, l’inéligibilité (putain de mot, c’est aussi dur à prononcer qu’à taper) ne puisse plus être immédiate et soit suspendue par un recours en cassation ou (ironiquement) auprès de la CEDH, au moins le temps de passer 2027.
Il faudrait aussi qu’il rajoute un point et qu’il rappel que c’est la grosse honte de laisser une condamnée siéger à l’assemblée nationale.
Comments are closed.