On connait désormais l’affiche de la finale de la Coupe de France. Déjà qualifié après sa remontée face à Dunkerque mardi soir (4-2), le PSG attendait depuis 24 heures l’adversaire qui tentera de l’empêcher de remporter pour la 16e la célèbre coupe nationale.
Et de surprise il n’y a pas eu, puisque les amateurs de Cannes, club de 4e division, n’ont pas réussi à faire tomber Reims, membre de l’élite, malgré une belle résistance. Déjà vainqueur de la Coupe de France du temps de sa splendeur, en 1950 et 1958, le Stade Rémois n’a pas connu ce stade de la compétition depuis 1977 et une défaite en finale face au Saint-Etienne de Dominique Rocheteau.
PSG-Reims, ce sera donc une finale inédite pour cette 108e édition de la Coupe de France. Le match aura lieu le samedi 24 mai prochain, soit une semaine après la dernière journée de Ligue 1 et une semaine avant la finale de la Ligue des champions.
Après un an de break en raison de l’organisation des JO de Paris, la finale reviendra au Stade de France, à Saint-Denis.