Le nouveau rôle de Mister V dans Banger. La nouveauté Netflix vient donner une nouvelle corde à l’arc déjà bien rempli d’Yvick. En compagnie de Vincent Cassel et Laura Felpin notamment, le youtubeur se frotte au monde du DJing, incarnant un DJ star de la French Touch nommé Vestax. Dans son interview All In, Mister V nous révèle quelques secrets de tournage, notamment comment, et surtout avec qui, il a appris à manier une platine (ou comment bien faire semblant).
On vous voit venir : “Mais ils font tous semblant les DJ sur scène mdr”. De un, non, de deux, cela veut déjà dire que vous n’avez pas lu cet article, alors petit conseil, foncez avant de poursuivre. Concernant Mister V, c’est bien de la mise en scène, mais il a appris aux côtés des meilleurs, notamment Pedro Winter. L’homme derrière Ed Banger, pionnier des musiques électroniques en France, également grand producteur et ancien manager des Daft Punk pendant une dizaine d’années, a donné quelques cours à Yvick, il nous raconte :
“J’ai déjà eu une petite formation pour le film avec Pedro Winter, ouais c’est pas le pire (rires). Il m’a surtout appris la gestuelle, parce qu’il y a des petits moves à faire pour donner le sentiment de maîtriser la platine. Mais je ne fais absolument aucune transition, il n’y a rien de stylé quand tu m’entends mixer, mais j’ai les gestes.”
Il ajoute ensuite qu’il aimerait savoir mixer : “C’est trop stylé (…) Il y a une responsabilité que je trouve stylée et je suis entouré de pas mal de potes à moi qui sont DJs”. Peut-être un prochain skill à ajouter à sa collection ?