L’acteur aurait eu des relations sexuelles avec ces femmes qui étaient en état de vulnérabilité, tout en sachant qu’elles étaient exploitées, selon l’avocat de l’une des victimes. Certaines seraient mineures au moment des faits qui ont eu lieu à Cannes.

Une plainte pénale a été déposée contre Jean-Claude Van Damme auprès de la Diicot (Direction des enquêtes sur le crime organisé et le terrorisme) dont le siège est à Bucarest (Roumanie), pour avoir prétendument eu des relations sexuelles avec des femmes roumaines victimes de trafic.

Les faits auraient eu lieu à Cannes (Alpes-Maritimes). L’acteur aurait reçu cinq femmes roumaines en “cadeau” tout en sachant qu’elles étaient victimes d’un réseau de trafiquants.

Selon Antenna 3, une filiale de CNN, qui a révélé l’information, un réseau de trafic de mineurs et d’êtres humains dirigé par un certain Morel Bolea serait au cœur de cette affaire.

Jean-Claude Van Damme aurait eu des relations sexuelles avec ces femmes “qui étaient en état de vulnérabilité, avec le soupçon qu’elles étaient exploitées”, a déclaré Adrian Cuculis, avocat de l’une des victimes.

Lors d’un événement organisé par Jean-Claude Van Damme, plusieurs Roumains actuellement sous enquête pour constitution d’un groupe criminel et proxénétisme, auraient proposé à l’acteur cinq femmes roumaines, mannequins photo en Roumanie, pour qu’il ait des relations sexuelles avec elles. “Il ressort très clairement des déclarations des témoins que Jean-Claude Van Damme savait que ces personnes étaient exploitées”, a déclaré le même avocat.

D’après le journal belge RTL info, les faits se seraient déroulés en 2015. Le média précise que certaines des femmes seraient mineures au moment des faits.

D’origine belge, Jean-Claude Van Damme, 65 ans, a joué dans plus de 80 films au cours de sa carrière s’étendant sur près de 50 ans. Il n’a pas officiellement réagi aux accusations et n’a pas été inculpé.