France dénonce des “ingérences” des États-Unis après une lettre aux entreprises françaises

Paris a vivement réagi samedi après l’envoi d’une lettre de l’ambassade des Etats-Unis à plusieurs entreprises françaises, demandant si elles avaient des programmes internes de lutte contre les discriminations, qualifiant cette initiative d'”ingérences inacceptables” et prévenant que la France et l’Europe défendront “leurs valeurs”. Sujet France 2.
#France #ingérence #ÉtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

44 comments
  1. Mais quel surprise non d'un non, c'est exactement le genre de diktat qu'applique la france en afrique c'est sur ça doit faire drôle de le subir. Mais ça va plutôt dans la bonne direction ses critiques j'imagine !

  2. Dans nos grandes entreprises le Wokisme et la discrimination positive sont inscrits dans leurs Regalements intérieurs.. Cela concerne surtout les employés , les cadres mais pas les dirigeants ni les conseils d'administration. Nos assurances et banques ( ex AXA et BNP) presents aux USA ont des soucis à se faire car Trump a pour l'objectif de le virer.

  3. Ils s’écroulent donc pas d’inquiétude, de moins en moins d’entreprises se tourneront vers les usa.

  4. Des programmes woke masqué en diversité 😂… c’est simple ces entreprises Françaises n’ont qu’aller faire business ailleurs mais on connaît la finalité, ils trouveront un moyen pour baisser quand même la culotte

  5. Choisir, c’est compliqué, hein ? Bon ou pas bon… point final ! Pas besoin de tergiverser pendant trois heures. Au bout du compte, tu prends le meilleur, c’est tout.

    Quand j’achète une voiture, je ne me dis pas : “Oh, celle-là est moins bien, mais elle est rouge, alors allons-y !” Non, évidemment ! Je prends la meilleure, pas celle qui a juste une belle couleur. Parce qu’à la fin de la journée, c’est pas la peinture qui va faire le boulot !

  6. Il n'a pas dit que vous n'êtes pas souverain. Mais si vous devriez continuer ses pratiques vous n'aurez pas de contrat aux Etats-Unis point, c’est sont pays.

  7. On attends la riposte de mr retailleau qui va sûrement perdre ses c…. et se rabattre sur un autre pays bouc émissaire…. en vue de son agenda politique

  8. Ils ont toujours fait sa depuis des décennies cest par ce que c'est trump que Vous nous révéler sa maintenant, Sinon pourquoi l'europe les a toujours copié avant

  9. Paris peut régler l’affaire en dix secondes:
    “En réponse aux nouvelles obligations Américaines, nous retournons la politesse et leurs entreprises ont désormais l’obligation de se conforter, chez elles, aux US, à nos lois”.

  10. La France s'ingère en Afrique comme pas permis avec ces ambassadeur LGBTQ+-×÷ et s'offusque quand lui fait de même , donc ça fait mal ?

  11. Trop marrant de dénoncer des ingérences Américaine quand c'est Trump alors qu'elles existent depuis plus de 50 ans ! ^^ Les ministères ont même été sur écoute du temps de Hollande et ça n'a choqué personne ! ^^

  12. Mensonge. La promotion de la diversité vise à freiner le wokisme et le féminisme agressif et de grâce, cessez avec vos hommes d’affaires anonyme…
    Ils s’en tapent du moment qu’ils font de l’argent.
    J’attends simplement Retaillot afin qu’il pose un ultimatum à Trump comme pour l’Algérie. 😂😂😂

  13. C'est un sacré concept la liberté aux USA quand même… t'es libre de penser comme tu veux, t'es libre d'écrire ce que tu veux. PS: valable uniquement si tu penses comme moi, sinon….

  14. MERCI TRUMP. " Nous sommes des démocraties " 😂😂. Quelles démocraties ? Quand vous organisez vos complots pour faire obstruction à la droite, vous êtes des démocraties ? Quand vous faites tout pour diaboliser l'extrême droite pour laquelle des millions de français ont voté, vous êtes des démocraties ? Avec Trump, vous aurez du pain sur la planche. Ou s'aligner, ou perdre le marché américain. Ni plus ni moins

  15. DEI c'est des programmes des socialistes et les États-Unis ne sont pas vraiment un pays socialiste. C'est là le clash! Quand tu imposes que 40% des membres d'un CA doivent être des femmes, c'est pas dans leurs valeurs. La compétence doit primer. C'est la meilleure façon de protéger les minorités.

  16. Si c'est en Afrique qu'un chef d'état a prit cette décision la France lui fera un coup d'état militaire, voilà la France a trouvé garçon américain.

  17. Ingérence quoi? Il importe ce qu'il veut dans son pays. Moi aussi j'aimerai que la France regarde de plus prés comment et avec quel idéologie est fabriqué tout ce qui arrive dans le pays.

Comments are closed.