Japon : Ayaka Yoshida, l’élue communiste menacée de mort pour avoir demandé des protections périodiques dans les bâtiments publics – L’Humanité

by _CriticalThinking_

12 comments
  1. Le Japon ce pays magnifique où les trains arrivent toujours à l’heure (mais où il faut réserver des wagons aux femmes)

  2. Les conservateurs Japonais on dirait une parodie des bandeurs du Japon qu’on à ici, une utopie ou tout doit être propre bien rangé…

    Mais que les femmes sont traités comme des merdes et un taux de suicide record à cause notamment d’une culture du travail ridicule ou le nombre d’heures mesure la productivité.

    Sans parler de la discrimination sans forcément parler des étrangers a eux, mais aussi un système de classe sociale qui renforce encore plus les politiques actuelles de “nous vs eux”.

  3. *Le communisme et les règles, c’est de quelle couleur ? Rouge !
    Et le rouge c’est la couleur du sang, c’est la couleur des indiens, c’est la couleur de la violence !
    Tu vois Nicolas…*

  4. Quand on sait comment ça s’est passé les mouvement sociaux au Japon dans les années 70…

  5. D’habitude je comprends un peu les éléments de langage mais c’est quoi à votre avis là ce que disent les masculinistes ? C’est woke and gay que les femmes puissent accéder à des produits hygiéniques dans les toilettes des femmes ? C’est du big government que ce soit socialisé ? Ou juste une jeune femme politique, en plus de gauche, c’est intolérable ?

    On est vraiment COOKED là-bas aussi apparemment.

  6. C’est un seul taré qui lui a envoyé 8000 emails de menaces de morts, complètement à la masse cet idiot de reac

  7. Faut pas oublier que le japon, c’était un empire il y a peu

    Les américains les ont obligé à avoir des institutions démocratiques (du moins en facade)

    Mais les mentalités n’ont pas beaucoup évolué

    Ils ont les institutions d’une démocratie moderne par ce qu’on les y a forcé, pas par conviction

  8. C’était le partie socialiste. On peut trouver la vidéo sur le net.

    A savoir qu’il y a une nouvelle de Oē Kenzaburo qui traite un peu de ça : seventeen. C’est cours accessible et intéressant.

  9. > Il n’en fallait pas plus aux puissants réseaux masculinistes japonais pour lancer une vague de harcèlement massive contre la plus jeune élue de l’histoire de la préfecture.

    Ça fait très putaclic…

    J’étais tombé sur des articles anglophones concernant cette affaire en particulier et la plupart précisent que tous les messages ont été envoyés de manière automatisée par la même adresse mail.

    Sans vouloir miniminer le sexisme de la société japonaise, une personne avec un spambot qui devient “de puissants réseaux masculinistes [lançant] une vague de harcèlement massive” sous la plume de L’Huma, ça fait très sensationaliste, à la limite de la malhonnêteté.

Comments are closed.