Condamnation de Marine Le Pen : le Rassemblement national organise sa riposte • FRANCE 24

Après sa condamnation à une peine d’inéligibilité, Marine Le Pen et le RN préparent la riposte : pétitions, opération de tractage, avant un grand meeting dimanche à Paris pour soutenir Marine le Pen. La justice a par ailleurs annoncé que la décision de la cour d’appel devrait intervenir “d’ici l’été 2026”. De quoi donner un infime espoir à Marine Le Pen pour pouvoir se présenter à la présidentielle de 2027. 

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B3z4.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. Un remake du Capitole ? 😁🤣 Cela ne fait que prouver que ces gens ne doivent jamais, mais JAMAIS obtenir le pouvoir. Le fascisme à notre porte.

  2. Il faut désormais interdire le Front National. Marine le Pen qui, je le rappelle, est sous OQTF, doit être expulsé vers la Trinité sur Mer, séance tenante !!!

  3. Dans certains corps de métiers, on réclame un casier judiciaire vierge pour travailler et en cas de condamnation on peut perdre son boulot. Mais ici, on voudrait que Marine Le Pen puisse se présenter à une éléction, pouvoir la remporter et même diriger un pays avec un casier. Incroyable.

    10 ans de procédure, le RN a fait de multiples recours contre des actes d'instruction pourtant validés par la chambre de l'instruction et la Cour de cassation, le RN a même saisi la Cour européenne des droits de l'homme alors qu'il est anti-Europe, Marine Le Pen et ses acolytes ne se présentaient pas à certaines convocations judiciaires…et tout au long de ses longues années de procédure, Marine Le Pen a pu se présenter à différentes éléctions y compris aux éléctions présidentielles de 2017 et de 2022 qu'elle a perdu donc comment oser dire aujourd'hui que le gouvernement complote pour sa mort politique ?

    Elle a commis des infractions, détourné plus de 4 millions d'euros et s'étonne d'être condamnée ? L'exécution provisoire est prévue par la loi et ce ne sont pas les juges qui votent les lois mais le Parlement. Elle se plaignait d'une justice trop laxiste et réclamait plus de fermeté notamment une inéligibilité à VIE pour les élus condamnés pour favoritisme ou détournement de fonds publics commis à l'occasion de leur mandat. Elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de 5 ans donc si son programme politique avait été appliqué, elle serait vraiment morte politiquement. Elle a toujours plaidé pour la suppression des aménagements de peine et aujourd'hui, elle en bénéficie puisque sa peine ferme est aménagée en bracelet électronique. Si son programme avait été appliqué, elle serait au trou aujourd'hui. Des personnes ont été incarcérés pour des faits bien moins graves.

    Cette affaire met en lumière l'hypocrisie du programme du RN : ils sont contre l'UE mais volent l'UE, ils sont contre la délinquance et notamment financière mais ils volent l'argent du contribuable, ils sont pour une justice plus ferme sauf quand ça les concernent, ils sont pour de la détention ferme voire même préventive pour certaines infractions sauf quand ça les concernent, ils dénoncent l'immigration de masse qui fraude les aides sociales mais ce sont les premiers "français de souche" à frauder le Parlement Européen, ils dénoncent les étrangers qui profitent et ne travaillent pas (ce qui est factuellement faux) mais ce sont les premiers à ne pas aller travailler en tant qu'assistants parlementaires, ils soutiennent en tous temps les forces de l'ordre et la justice mais aujourd'hui ils mettent des cibles dans le dos des policiers et juges qui ont travaillé sur cette affaire. L'hypocrisie de l'extrême droite est stupéfiante. Pour eux, la justice ne doit pas s'occuper de la délinquance en col blanc mais seulement de la délinquance en survet.

  4. Une question pour vous. Pourquoi les personnes ci-dessous ne sont pas condamnés ?

    -Dupond-Moretti ? Mis en examen=relaxé, resté ministre.

    -Darmanin ? Accusé de viol=classé sans suite, toujours ministre.

    -Bayrou ? Emplois fictifs européens = procès à venir, toujours conseiller spécial.

    -Kohler ? Prise illégale d’intérêts avec MSC = mis en examen, toujours à l’Élysée même s'il part.

    -Ferrand ? Mutuelles de Bretagne = classé sans suite, ex-président de l’Assemblée.

    -Lecornu ? Soupçons d’arrangement = classé.

    -Delevoye ? 13 mandats non déclarés = démissionné, jamais inquiété.

    -Goulard ? Emplois fictifs européens = écartée discrètement, jamais jugée.

    -Buzyn ? Mise en danger de la vie d’autrui (Covid) = mise en examen, enterrée.

    -Castaner ? Soupçons dans les Bouches-du-Rhône = oublié.

    -Mélanchon Soupçons de détournement et d'abus de confiance = oublié;

    -Griveaux ? Pas la justice, mais les casseroles perso, on s’en souvient.

    -Benalla ? Violence, passeports, coups de fil élyséens… = condamné mais jamais largué.

  5. Sa riposte? Depuis quand on riposte à un jugement? Qu'elle suive les procédures d'appel comme tout le monde, et basta.

  6. non rn deviens la republique francaise et vole involontairement l'heritage de tout le travail de 400 ansde recherche de droit et liberté par la civilisation.

  7. melenchon souffre surtout de la gauche qui a toujours ete sous la droite et donc c'est des reflexe pas tres republicain et l'asermentation est pas chevillé au corp.

  8. J'irai jusqu'au bout comme Fillon Sarkozy dimanche Capitole saison 2.democratie hahahaha la justice indépendante hahahaha place au soleil mm

  9. Mr Bayrou est de plus en plus choquant. Les opposants à cette condamnation légitime (argent public, de nous tous) ont tous a se reprocher?

  10. Le RN c'est bien un système des LE PEN , et ils deviennent aigris quand d'autres ouvrent les yeux des francais enfumés

  11. Il faut doubler les peines, la corruption et le vol par les représentants politique doivent être lourdement sanctionnés, c'est une question d'exemplarité, au nom du peuple on ne badine pas avec la probité. Et les députés qui la soutiendront devront en payer le prix dans les urnes.

  12. Un premier ministre qui remet en question une décision de justice, ainsi qu’une loi votée par le parlement, en appelant explicitement à sa révision, on aura tout vu, même le plus abject. Que les députés fassent leur travail et censure ce gouvernement qui fait honte à la République.

  13. J’ai honte d’avoir voté RN. Je voterai Retailleau s’il se présente à l’élection présidentielle, mais plus RN. Même Bardella n’est pas fiable, il soutien sa patronne sans conditions, c une honte. Moi je vais confiance en la justice. Elle a bien condamné : Sarkozy, Fillon, Cahussac , Thevenot, Juppé….ect….. alors pour Marine elle doit accepter les lois, ellle qui disait qu’un élu condamné devrait être inéligible à vie…

  14. Sondage ELABE 31 mars 2025

    Décision du tribunal : 31 MARS

    Fin du sondage : ….le 31 MARS

    CQFD (voir sur le site les résultats et le rapport de sondage )

Comments are closed.