MH370, une disparition inexplicable ? Parlons-en avec F. de Changy, Benoît Bringer et J.-P. Troadec
Le 8 mars 2014, le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines à destination de Pékin disparaissait, avec à son bord 239 passagers et membres d’équipage. Onze ans après, le mystère du vol MH370 reste entier. Un Boeing 777 peut-il disparaitre ? Cette question nous est reposée aujourd’hui alors que des recherches viennent d’être relancées dans l’océan Indien. Parlons-en avec trois des meilleurs spécialistes du sujet, Florence de Changy, grand reporter et autrice de “Vol MH370 : la disparition” (Les Arènes, 2021), Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau enquêtes et analyses pour la sécurité de l’aviation civile et Benoît Bringer, réalisateur de “MH370, La vérité disparue”, une série en six épisodes disponible sur France Télévisions.
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AzQ1.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
31 comments
Pitoyable vidéo. En 1er, ce n'est pas un mystère, mais un mensonge d'état(s). La seule chose intelligente que dit dechangy, c'est "on fabrique des preuves"… Les faits : le FBI est sur place le lendemain, pour faire quoi ? On fait des recherches en mer de Chine 5 jours avant de dire "il a fait demi-tour, les militaires l'ont vu. Normal dans une des zones les plus surveillées de la planète. Les bateaux qui cherchent au début, 1 dit avoir oublié d'enregistrer les sons ! L'autre dit avoir confondu des sons avec son propre navire ! 20 ingénieurs à bord travaillent pour une société américaine, qui développe la furtivité des avions. Le flapron retrouvé, il lui manque une plaque d'identification, hors, ces plaques ne sont retirées que lorsqu'on démentelle un avion. Obama ne dira pas un mot sur cette disparition, curieux, mais ira 7 semaines plus tard en Malaisie, reçu officiellement, ce n'était jamais arrivé ! Son hôte sera reçu à son tour à la maison blanche ! Des villageois des Maldives ont bien vu un bi réacteur énorme avec des couleurs, gris, bleu, rouge, à très basse altitude très tot le matin du drame, partir plein sud, un avion comme ils n’avaient jamais vu ! Des gamins ont trouvé sur une plage des Maldives un extincteur, très ressemblant à ceux d'un 777. Ces témoignages des Maldives n'ont pas été retenus dans l’enquête ! Il y a 2 sondes au Sud des Maldives, qui enregistre le moindre "plouf", M Wattrelos en a demandé l'enregistrement… il manque 30mn le matin de la disparition…. Que dire de Marc Dugain ? Demandez à M Wattrelos, des comme cela, il en a des pages… Pas un mot de l'état français, sous hollande, toujours près à demander des enquêtes, sauf là ! M Troadec est parfaitement rentré dans le moule…..comment croire les données immarsat, captio ne vaut pas mieux. Il va même à vouloir prouver que le pilote aurait posé l'avion au large de l'Australie expliquant qu'il n'y ait pas de débris !!! Une chose est sure, ils peuvent chercher au large de l'Australie, ou en mer de Chine ils ne risquent pas de le retrouver….
Wow!….on reparle de ça quand….ON A PAS PLUS D'INFORMATIONS!!!! ????? J'ai compris qu'on veut détourner l'attention sur qqchose d'INUTILE
Florence a faux il y a whisper qui confirme les pings inmarsat
C'est avion a été détourné par aveuglement électronique et abattu parce qu'il transportait quelque chose qui ne devait pas arriver à destination !
Trop d'éléments confirme cette constatation !
La visite de Obama en Malaisie après les faits , l'abandon des Chinois après arrangement financiers ….
L'enquête menée principalement par des Anglos Saxons (Australiens ?)
Et l'endroit de chute complètement faussés….
…..
Cet un sacrifice satanique organisée les jinns ont fait descendre l'avion dans l eau sans meme s'écraser, ensuite l avion a ete transporter et se trouve sous terre en arizona
Le réseau satellitaire COMINT du Pentagone surveille l'Océan Indien, images de 65M2 et mobiles ont du être enregistrés pendant les 8 Heures de vol, ainsi que la fin de sa trajectoire entre états sans divulguer des secrets militaires ou en prétant un consultant "éclairé" à l'entreprise US Océan Infinity.
Pourquoi ne pas dire qu'il y en a qui , fatalement, SAVENT, où il est….mais ne le disent pas pour de sombres raisons "politico-quelque chose"???… ( Un tir de missile par exemple !……?)
Boing 767 > un probleme technique?? personne ne considere cette possibilite! On se souvient du Vol d' Ethiopie et ces avions cloues au sol ..!?
On a parlé de tout sauf de Diego Garcia, la plus grande base militaire d'écoute et d'espionnage au monde.
Cette dame est complètement pétrie de certitude, ca en devient ridicule…oO
AUTANT CHERCHER UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE DE FOIN…UNE HISTOIRE INCROYABLE QUI DEFIE LA RAISON…UN CAS D'ÉCOLE DANS L'AÉRONAUTIQUE…UN BOEING FAIT QUAND MÊME 20 MÈTRES DE LONG
L'avion doit être dans une autre dimension
Tout est explicable : l’avion a été abattu, sans doute par accident, en mer de Chine ou au dessus du Vietnam…ensuite, les Americains ont brodé une histoire à dormir debout pour enfumer public et médias…
Florence D.C vivement critiquée.. sauf que c'est la seule qui remet en question l'enquête officielle et qui essaie de réfléchir hors du cadre. Troadec a l'air complètement dépassé. Il boit aveuglément et goulûment la soupe servie par les five eyes.
❤❤❤
Si l avion a ete touche par un missile, on ne trouvera rien.tout aura ete enleve par celui qui l a abattu.boite noiree desactivee
En gros selon Troadec, lui et ses potes pilotes sont super intéligents et tout les autres sont nuls ou mentent volontairement!! Raison de plus pour imaginer que c'est les Ricains ou les chinois qui l'ont décendu!
Et si c'est pas les Ricains, pourquoi ils ont menacé le journaliste qui était a deux doigts de trouver???
C’est triste de faire de l’argent sur la catastrophe du MH370 ! C’est une perte d’argent si vous achetez le livre de Mme de Changy ! C’est « une journaliste » , je préfère écouter MR Troadec qui lui est un vrai spécialiste ! Il y a de vrais spécialiste qui donnent des explications très documentées !
La vérité c’est Trump qui vous la donnera
Ces chercheurs d’avion
Sont apparement des chercheurs d’or faut le dire aux français
Demander à Obama des explications sur la CIA qu’il a mit en place
Ce qui est dit sur le commandant de bord est totalement faux, je vous invite à lire le livre de Patrick Blelly, ancien commandant de bord, qui a grandement enquêté sur cette personne. Il y a de nombreux points obscurs, ne serait-ce qu'un vide de 6 ans de non suivi médical par exemple.
Florence de Changy 3 points; Benoît Bringer 1 point; Jean-Paul Troadec 0 points
Comment ça se fait qu'aucun téléphone n'est émis de ping sur 239 personnes ?
Florence de Changy pourquoi l’inviter encore
Il y a des experts aéronautiques beaucoup plus fiables
FdC…
Bcp trop de zone d'ombre d'incohérence voir d'incompétence de la part des gouvernements. Ils ne disent pas tout.
La seule version qui s approche de la réalité, c est celle de Mr Wattrelos… L avion a été abattu, volontairement ou accidentellement par les américains en mer de Chine… il y a des précédents et des suivants dansl histoire de l aviation civile…
Tout le reste n est que du bla bla …
Copé 2027
C est la faute à Trump c est un ,🤡🤡 un dictateur bref c'est le nouveau furher 😮😮
La thèse de Christmas ilands.a t elle été étudier plus en profondeur.
Je me pause la question à savoir : Quel sorte de débris flottants seraient toujours en état de flotter si l'avion avait pris feu en vol de façon instantané en un flash (pour ne pas dire explosé)? Le métal coule vers le fond mais que resterait-il à la surface si la chaleur produite arrivait même à fondre du métal?
Comments are closed.