Après la condamnation de Marine Le Pen, les intox servent de carburant à la colère des électeurs du RN : « C’est le garde des sceaux qui a donné ses ordres au procureur ! »

by Grin-Guy

8 comments
  1. Le tout bien alimenté par les fermes à désinformation russes

  2. Encore une fois, je suis désabusé par le niveau d’incohérence des électeurs lepenistes.

    Après avoir défendu pendant des années le tous pourri, après avoir fait du soi disant laxisme de la justice une cible systématique, le retournement de veste est d’une hypocrisie sans nom.

    Mais, pris au piège du principe de cohérence, engagé émotionnellement dans un alignement partisan qui est construit par le RN comme une base de l’identité individuelle, un grand nombre d’électeurs lepenistes sont aveugles, sourds et muets devant la situation.

    Cette condamnation de Le Pen n’est pas vu comme une decision de justice, mais comme une attaque personnelle. 

    Déjà, personne ne parle du fond de l’affaire chez eux, alors qu’il y en a des choses à dire.

    Ensuite, on est dans un niveau d’embrigadement, voir d’indoctrination, qui fait que rien ne semble être à même de remettre en question les choix des électeurs lepenistes.

    Je viens à me demander, si Marine tuait quelqu’un place de la Concorde, jvais même me risquer à dire une personne noire ou arabe, si elle gagnerait des électeurs. Probablement, oui. 

    Les critiques sont irrationnelles d’ailleurs, dire que le procureur à reçu des ordres, c’est ignorer son rôle et son positionnement. Dire que la justice est politique, c’est ignorer le fond de l’affaire et le fonctionnement de la justice en France. Dire que le jugement est contre l’Etat de droit, c’est non seulement montrer ne pas savoir ce qu’est l’Etat de droit, en plus d’être une attaque directe contre celui ci par remise en cause de l’indépendance de la justice. 

    Les mots sont dévoyés, les notions sont violées et renversées, mais c’est le propre de l’ère de la post vérité…

    Enfin, je trouve insupportable que parce qu’on s’estime premier parti de France, on se place au dessus des lois. Madame Le Pen n’est pas reine de France, mais elle a une position qui défend des privilège pour sa caste qui fait très ancien régime. 

    Et sans parler de la négation même de la future élection, que les lepenistes estiment déjà gagnées.  Quel mépris des électeurs et du vote de se prononcer plus de 2 ans en avance à la place du peuple souverain. 

  3. Ha ! Quand ce sera Marine qui lui donnera les ordres tout ira mieux (pour elle). Pour les autres, ceux qui n’ont rien détourné, voyez le bonheur des hongrois, biélorusses, polonais, turcs, russes, algériens et plein d’autres pays ravagés par la corruption et qui contrôlent leurs juges 😱🤡

  4. Ben faut déjà être assez con pour voter pour elle, donc cela ne m’étonne pas. J’ai remarqué que quand on est con, on ne change pas facilement d’avis et on croit tout et n’importe quoi.

    Après, elle leur avait pourtant bien dit que les politiciens étaient tous pourris, donc pourquoi s’attendraient ils à ce que elle, elle ne le soit pas ? Ils ont juste pas compris qu’elle s’incluait dans le lot !

  5. Toujours à lui trouver des excuses mdr ,son parti à détourner des millions d’euros et ça râle 😂

    Maintenant à voir mélenchon bayrou macron et tout les autres ..

  6. C’est le Garde de Sceaux qui a ordonné à trump, poutine, orban et vance d’apporter leur soutien à le pen

  7. Rappel que les électeurs RN ne méritent que du mépris

Comments are closed.