Le voltigeur des Red Sox de Boston Jarren Duran a fait une tentative de suicide en raison de ses contre-performances sur le terrain en 2021 et en 2022.
C’est ce que l’homme de 28 ans a indiqué dans le quatrième épisode du docu-série The Clubhouse : A Year With the Red Sox.
• À lire aussi: Il restera à Toronto : Guerrero fils accepte un contrat gargantuesque
Duran a expliqué qu’il était très dur envers lui-même pendant la longue période où il n’était pas en mesure de performer.
«J’entendais déjà [les critiques] dans la bouche des partisans. Ce qu’ils m’affirmaient, je le disais 10 fois pire devant le miroir. C’étaient des moments très difficiles pour moi. Je ne voulais même plus être là», a dit l’athlète.
«J’en suis arrivé à un point où j’étais assis dans ma chambre, avec mon fusil et une balle. J’ai appuyé sur la détente et le déclic a retenti, mais rien ne s’est passé. Ainsi, encore aujourd’hui, je pense que Dieu ne m’a pas laissé m’enlever la vie, car je ne comprends vraiment pas pourquoi le coup n’est pas parti.»
Duran a fait ses débuts dans le baseball majeur en 2021. Il a maintenu une moyenne de ,215 en 33 parties avec les Red Sox cette saison-là. L’année suivante, il a frappé pour ,221 en 58 rencontres.
Le natif de la Californie a connu plus de succès en 2023, après avoir amorcé la campagne dans les ligues mineures. En 2024, Duran a été sélectionné pour le match des étoiles et a établi des records personnels pour les coups de circuit (21), les points marqués (111), les points produits (75) et les buts volés (34).
Dans un communiqué, le président des Red Sox, Sam Kennedy, a souligné le courage de son joueur.
«La décision de Jarren de partager son histoire est un acte de courage qui va bien au-delà du baseball, a-t-il déclaré. En s’ouvrant, il montre à ceux qui ont peut-être des difficultés qu’ils ne sont pas seuls et que demander de l’aide n’est pas seulement acceptable, mais essentiel.»