Trafic d’animaux sauvages : des félins et des reptiles dans des appartements à Paris • FRANCE 24

Le trafic d’animaux sauvages est l’un des commerces criminels les plus lucratifs au monde, juste derrière le trafic de drogues, des armes et le trafic d’êtres humains. Des reptiles aux grands félins, des dizaines de milliers d’animaux sauvages sont capturés, vendus et passés en contrebande chaque année. Lors d’une récente opération mondiale, les autorités ont secouru plus de 20 000 animaux vivants et arrêté 365 suspects liés à six réseaux. En France, des félins sauvages ont été trouvés vivant dans des appartements à Paris. Certains de ces animaux sont désormais prises en charge dans un refuge animalier à Nogent-le-Phaye, au sud de la capitale française. Reportage de nos confrères de France 2.
#ElementTerre #Animaux #Trafic

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B4g0.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. Pourquoi privé les animaux de leurs espaces naturels ? pourquoi les humains ne changent pas leurs vies c'est à dire vivre dans la forêt sans toi ?et le comble c'est qu'ils font ça pour l'argent toujours L'argent,on en a ras le bol de cette mentalité,laissez les animaux vivre en paix, apprenez à aimer et respecter la nature telle que le bon dieu l'a créé

  2. Ce n’est malheureusement pas d’aujourd’hui . Singes , caïmans, boas de plus de deux mètre , araignées…

  3. 😒 Avec tous les animaux sauvages qui sévissent dans notre rues, y'a déjà beaucoup de boulot, et ces espèces là ne sont pas en voie de disparition, bien au contraire.

  4. Les fennecs et les renards à partir du moment où chiens animaux domestiques, c'est faisable… Plutôt que de lutter contre ça, luttez contre le braconnage pour la fourrure et les usines à fourrure de Finlande.

  5. Juste pour flamber sur les réseaux sociaux ou se venter d'avoir ces types d'animaux, ou se sentir ""spécial""… décidément l'humanité devient de plus en plus bête. C'est dommage…

  6. C’est les zoo et ces soit disant refuge qui veulent garder le monopole sur le braconnage légal avec leur réserve naturelle

  7. Sommes nous Félins pour l’autre à cohabiter avec des animaux dont on prive de vivre selon leurs besoins primordiaux !!! 😢

  8. Mais qu'est ce qui ne tourne plus rond chez les gens ?
    Ces animaux n'ont rien à faire dans une cage ou dans un appartement, leur place est dans la nature 😠 😡 😡

  9. J'ai pas de problème que quelqu'un est un RARE chacal , un RARE lynx ou un tigre mais faut un terrain + un enclos sinon sa degage a protection de la Faune . C'est mieux que ton HLM .

  10. Je ne vois pas en quoi cela mets les espèces en danger dans le sens où la plupart de ces animaux naissent en captivité et rien de rares ,sauf super exception, dans ceux qui sont importés . Ce genre de tortues se trouvent partout en Tunisie , les gens en ont dans leurs jardins !

Comments are closed.