Un rebondissement inattendu. La 17 mars dernier, Chris D., le président-directeur général de Goodyear pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique découvrait le corps sans vie de sa femme Carmel, lardé de quatre coups de couteau, dans leur appartement de Woluwe-Saint-Pierre, une commune située proche de Bruxelles. Les secours, appelés par le mari de la victime, n’ont pu que constater le décès de la femme de 61 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste du cambriolage ayant mal tourné est dans un premier envisagée en raison de la disparition de plusieurs bijoux et montres de luxe, et des images de vidéosurveillance montrant un individu masqué quittant les lieux.
Mais plusieurs détails ont amené les enquêteurs à changer de piste, selon la presse belge : l’absence de traces d’effraction et surtout, le mari de la victime a contacté son assistante personnelle en panique avant même d’appeler les secours lorsqu’il a découvert le corps de sa femme.
Une liaison avec sa secrétaire
Cette dernière, âgée de 54 ans, occupe une fonction stratégique auprès de Chris D. depuis plus de treize ans. En tant qu’assistante de direction, elle gérait son emploi, ses communications et elle l’accompagnait régulièrement dans ses déplacements professionnels. Selon le média flamand Het Nieuwsblad, ils auraient même entretenu une relation extraprofessionnelle.
La secrétaire personnelle de Chris D. a été interpellée vendredi 4 avril à son domicile, qui a été perquisitionné par la police fédérale belge, avec la présence d’un laboratoire scientifique. Placée en garde à vue, elle a ensuite été présentée à un juge d’instruction samedi 5 avril et placée en détention provisoire, puis mise en examen pour assassinat et port d’arme par destination, selon RTL Belgique.
Les fantômes de la tuerie de Chevaline, épisode 6 : un tireur au sang froid
Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles.
Le corps de la victime a depuis été rapatrié aux États-Unis, d’où le couple est originaire, et où le DG de Goodyear est retourné dans la foulée. Carmel D. et Chris D. étaient en couple depuis de très nombreuses années et ont eu quatre enfants ensemble.