Condamnation de Marine Le Pen : le RN s’en prend au “système” • FRANCE 24

La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire a cloué l’ancienne présidente du Rassemblement national. Beaucoup dans la classe politique ont avoué leur trouble, à l’instar de François Bayrou qui a maintenu sa critique sur la sentence immédiate d’inéligibilité. Excepté le Parti socialiste, les politiques sont gênés aux entournures. François Bayrou a estimé qu’il fallait ouvrir “une réflexion” sur le sujet. 
#Marine Le Pen #Rassemblement national #Front national

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B4Bd.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

34 comments
  1. Qui juge qui un voleur ne puni pas lui-même et il ne peut pas protéger et garder les banques mais dans la loi de la jungle une pure et pire dictature l'injustice prime le créateur de loi est le premier à la transgresser

  2. Pendant que des Français qui votent RN se serrent la ceinture, leur propre élus à qui ils font confiance étaient en train d'utiliser l'argent public pour leurs intérêts personnels. Si avec ça les électeurs du RN qui galèrent sur leur fin de mois ne percutent pas enfin qu'ils se font embobiner par ces élus du RN BCBG qui pétent dans la soie, alors vraiment c'est incompréhensible.

  3. Disons que Marine représente ou représentait une petite chance de transformer ce systeme…. Mais a force de vouloir se "normaliser" elle a perdu les caractéristiques qui en faisait justement un opposant au systeme. Croyant peut être qu'ils lui feraient une place sans rien dire ou tenter.

  4. marine lepen n a pas tort meme si c est dans les regles car l accusation est reelle et non imaginaire comme celle de lula, regardez ce qu a fait le fasho oriental erdogan sous pretexte de se debarasser des soutiens du predicateur fathallah gulen qu il a accuse de tentative du coup d etat de 2016 il a expulse 100000 fonctionnaires dont de hauts cadres se debarassant d opoosants soit ex systeme et autres opposants et installant les siens et aussi sous pretexte d un faux dossier de complots d officiers il s est debarasser de centaines d entre eux, aux etats unis sous pretexte d efficacite et d economie d argent trump se debarasse de nombreux fonctionnaires civils et militaires dobt de hauts cadres meme des gens de la cia, ceci est un coup d etat fut il non sanglant, il ne faut jamais oublier que les fashistes comme les communistes ne sont pas solubles dans la democratie car ils veulent le pouvoir pout toujours jusqu a l extinction du soleil

  5. Donc, une femme d'extrême droite anti-immgre, anti-musulmans, anti, anti…et surtout proliberale et Pro- Macron et reconnu coupable de corruption condamné à 4ans de Prison dont 2 aménageable sous bracelet que le Citoyen Lamda n'as pas et maintenant un premier ministre et la quasi-totalité de la classe politique s'offusque et ils veulent changer la loi pour se protéger encore d'avantage. Pathétique.

  6. Driencourt, piètre ambassadeur, est le pire des anti-Algériens, il est l'instigateur, le meneur de la campagne contre L'ALGÉRIE et ses ressortissants. Commentaire à supprimer liberté d'expression oblige

  7. il faut verifier mais je crois que l'on nous a retiré 9 jours de chomage dans notre dos sans que les medias en parle, ils ont voté une loie a notre insus

  8. Les preuves sont accablantes : fausses factures, fausse fiche de poste, contrat fictif, documents falsifiés, faux et usage de faux sur plusieurs années. Et elle était au centre de tout cela. Un mail de 2014 évoque meme explicitement la demande de Marine Le Pen concernant l'embauche d'assistants parlementaires, soulignant la nature fictive des emplois en question… C’est tout un système structuré pour détourner de l'argent public au profit de son parti, et donc d’elle, indirectement, qui a été mis en place. elle devrait etre viré du parti et ses complices avec .

  9. Américains, vous devriez imposer des sanctions à la France comme vous le faites à d'autres nations que vous qualifiez d'« antidémocratiques ». Ou tout simplement envahir la France pour instaurer la démocratie 😂. Les Français vous verront comme des libérateurs, comme les Irakiens l'ont fait 🤣

  10. Marine Le Pen n'est pas victime d'une erreur judiciaire. Elle a été reconnue par le tribunal correctionnel coupable de faits extrêmement graves : détournement de fonds publics et pas pour une petite somme. On est en train de l'oublier aujourd'hui avec toute cette médiatisation dans la presse.

  11. La seule chose qui fait peur aux politicien, c'est l'inegibilité. Il faut donc bien évidemment conserver cette peine. Sur la question de l'exécution provisoire je ne sais pas.
    Une question importante n'a pas été posée : souhaite t on élire à la présidence de la république une personne condamnée pour atteintes graves (4 millions d'euros) à la probité ?
    Est-ce souhaitable ? Une question qui ne concerne pas que cette affaire évidemment.

  12. Les droits civils incluent le droit de vote et le droit d’élire, et même les prisonniers en prison ont ce droit. Les peines prononcées par le Parti communiste chinois incluent la « privation des droits politiques à vie », ce qui reflète le système autocratique et autoritaire. Mais la France est une démocratie constitutionnelle. La décision du tribunal de condamner Le Pen à une peine de cinq ans de suspension électorale. En fait, il s’agit simplement d’une inversion de la politique de privation des droits politiques du PCC.

  13. Mais c'est toi, Le Pen, et ton parti qui détruisez la démocratie en violant la loi, en dépensant à votre seul profit l'argent des contribuables (4 000 000 euros !!!), en mentant à tout va !

  14. Alors pour être clair la peine exécutoire pour des raisons de négation de l'évidence et de déni est jurisprudencielle ils y a pas de débat et en plus pour des affaires politiquofinaciaire.
    Voir back seat de cette semaine avec un prof constitutionnel….

  15. Sur le député jacle la présidente à suspendu le réquisitoire convoqué la procureur qui à enlevé de son réquisitoire cette donné et demander la relax.
    Le gros problèmes de nos journalistes c'est qu'ils donnent un avis sans bien connaître et comprendre se dont il parle regardé plutôt mediapart ils font intervenir des personnes qui maîtrise les sujets.

  16. Gabriel Attal : «Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter»

  17. l'inegibilte doit etre executoire a charge pour la justice de se prononcer definitivement avant une prochaine election oui une delinquante de detournement de fonds public et corruption devrait etre ineligible minimum 5 ans et indemnisation complete

  18. Ce qui est contestable, c'est que l'Union Européenne s'arroge le droit de dire ce qu'il est bon ou pas bon pour les Etats Européens ! Ce procès fait à Marine Le Pen, est un exemple de leur pouvoir de nuisance contre les Etats Souverains !! Le RN devrait porter plainte contre L'UE pour la manière plus que floue d'utiliser les Fonds Européens par les parlementaires !! Il est normal que ces fonds soient utilisés en priorité pour le parti (donc le pays) à qui ils sont attribués !! Et si on allait porter plainte contre l'UE, pour utilisation "Frôduleuse" de l'argent que nous lui confions !! Là, ce serait des milliards !! Pfizer, Ukraine, etc..

  19. le discours radical nasistes du Rassemblement National ( anti-juges ) n'est qu'une stratégie rusée contre les valeurs et principes démocratique

  20. Bravo Marine le Pen. L’alliance mortifère des islamo extrêmes gauchistes lfistes et assimilés, avec les socialistes rouges et le centre mou de l’écolier Attal n’aura aucun impact sur la volonté des Français de voir Marine le Pen au pouvoir. Le syndicat de la magistrature peut détourner la justice, ils ne sont dupes de rien .

Comments are closed.