L’indexation des salaires devrait être déclenchée d’ici la fin avril au Luxembourg, provoquant une hausse des salaires au mois de mai.
C’est une question de semaines. Selon les dernières données enregistrées par le Statec, la prochaine indexation des salaires, des retraites et des traitements tombera de manière “très probable” au mois de mai.
L’institut de la statistique a constaté que les prix avaient légèrement reculé entre février et mars, notamment en raison de la baisse des produits pétroliers. Et sur un an, le taux d’inflation est à 1,3%.
Pour déclencher l’index, la moyenne calculée par le Statec doit atteindre 1013,46. Elle est actuellement à 1012,69. Compte tenu du niveau d’inflation requis en avril pour atteindre ce cap (0,56%), il est donc “très probable qu’il y a une indexation des salaires au mois de mai 2025”.
Pour rappel, l’index est toujours répercuté sur les salaires du mois suivant son déclenchement. L’inflation d’avril devrait donc permettre une augmentation pour tous en mai. Ce que le Statec confirmera à la fin du mois. L’index suivant n’est lui pas prévu avant l’année prochaine.
Estimez la hausse de votre salaire brut grâce à notre calculateur :