data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains massifs visant ses exportations, Pékin promet des mesures «vigoureuses».

La Chine a promis mercredi des mesures «fermes et vigoureuses» pour défendre ses intérêts après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains sur les produits chinois. Les taxes sur les produits entrants aux États-Unis depuis plusieurs pays, après une nouvelle hausse le week-end dernier, ont encore augmenté mercredi juste après minuit (0401 GMT).

Principalement visés, les produits chinois écopent au total de droits de douane additionnels de 104%. En réaction, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a invoqué mercredi «le droit inaliénable et légitime au développement du peuple chinois». «Nous continuerons à prendre des mesures fermes et vigoureuses pour sauvegarder nos droits et intérêts légitimes» a-t-il ajouté.

Le même jour, le ministère chinois du Commerce a affirmé avoir la «volonté ferme» de répondre à la guerre commerciale de Washington, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle. «La Chine prendra résolument des contre-mesures et combattra jusqu’au bout si les États-Unis insistent pour poursuivre (leur) escalade de mesures économiques et commerciales restrictives», a affirmé le ministère selon l’agence étatique.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>