Publié11. avril 2025, 07:00
Au Luxembourg: Tout juste sorti de prison, il tente de semer les policiers
Un résident du nord du pays a été arrêté mercredi après une course poursuite avec la police. Quatre agents ont été blessés dans l’affaire.


Le Speedmarathon a été marqué par un incident.
Editpress/Julien Garroy
«Le suspect est connu des autorités policières et judiciaires, avec un casier déjà bien rempli», indiquait jeudi l’administration judiciaire. Bien que la présomption d’innocence soit de rigueur, cela risque fort de ne pas s’arranger. En effet, l’homme de 28 ans, arrêté mercredi à l’issue d’une spectaculaire course poursuite avec la police, au nord du pays, n’était, selon nos informations, sorti de prison qu’en décembre 2024.
Il aurait déjà été condamné notamment pour des affaires de détention de drogue et d’arme prohibée. Présenté jeudi à un juge d’instruction, ce résident du nord du pays semble ne pas avoir bien saisi, la veille, le concept du Speedmarathon mis en place par les forces de l’ordre. Il a préféré faire la course avec les policiers…
Interdit de conduire, de la drogue dans la voiture…
Ainsi, vers 17h45, quand il a tenté de se soustraire à un contrôle routier à Ettelbruck, plusieurs patrouilles de police se sont lancées à ses trousses. Au cours de sa fuite, le conducteur «a heurté un véhicule stationné à Niederfeulen en raison de sa conduite dangereuse», précise la police. Et lorsque les agents se sont approchés du conducteur, «celui-ci a poursuivi sa fuite vers Heiderscheid, blessant légèrement les deux agents avec son véhicule».
Entre Eschdorf et Hierheck, il aurait même tenté de faire sortir une voiture de police de la route, provoquant une collision. Quand il a finalement été arrêté, les agents ont constaté qu’il faisait l’objet de plusieurs signalements et d’une interdiction de conduire. Et pour compléter le tableau, une importante somme d’argent et de la drogue ont été saisies dans le véhicule. Légèrement blessés, quatre agents ont été transportés à l’hôpital pour des contrôles, précisait jeudi la police à L’essentiel.
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.