Le Monde – La gauche française, partisane d’un « bon protectionnisme », embarrassée face à la guerre commerciale de Trump
by mrnobody0013
Le Monde – La gauche française, partisane d’un « bon protectionnisme », embarrassée face à la guerre commerciale de Trump
by mrnobody0013
7 comments
Apparemment, la gauche française c’est la France Insoumise maintenant, du moins d’après le Monde ? Je me demande ce qu’en pensent les socialistes et écologistes, lol.
C’est vrai que c’est dur de défendre une position politique qui est essentiellement “on veut faire la même chose que Trump, mais de maniére intelligente, nous.” Je ne suis pas certain que le protectionisme économique soit vraiment une bonne idée, à part dans certains cas particulers, mais Trump va certainement complètement la déconsidérer.
“Finalement la gauche et l’extrême-droite c’est la même chose non? Ça fait réfléchir.”
Le Monde dans sa fausse neutralité libérale habituelle et son centrisme éclairé symptomatique.
Mouais discrédit par association assez mal venu mais bon faut bien batir le narratif de la gauche is the new peste brune poutinolatre anti europe caca boudin. Associer Trump au protectionnisme ( pour discréditer le protectionisme et la gauche ) en éludant tout le reste de la politique de Trump c’est vraiment une idée de merde. Manque juste un paragraphe qui suce Attal.
*Oui oui on veut du poulet brésilien sans barrière douanière parce qu’il est très bon et qu’on ne sait pas faire du poulet chez nous, et que les droits de douanes c’est une idée de Trump.*
Content de voir tout ces convertis récents au libéralisme économique, grâce à Trump
>En mettant en place « une politique de relocalisation de produits vitaux. Pour le reste, on fait des accords intelligents par des accords bilatéraux », détaille le chef de file « insoumis », Manuel Bompard.
Donc protectionnisme uniquement pour les produits vitaux, et libéralisation pour le reste ? Ça veut dire que LFI se félicite du CETA qui marche bien, et soutient le MERCOSUR ?
>Rien à voir donc, selon lui, avec « le protectionnisme barbare et sauvage » de Donald Trump.
C’est le bon chasseur et le mauvais chasseur. On pensera à leur ressortir la prochaine fois qu’ils nous sortiront un frexit ou une union bolivarienne.
Ils se plantent c’est plutôt le protectionnisme à la RN… que celui de la gauche
Ah le monde…
Ils devraient installer un mur de la honte dans leurs locaux, et y installer un jolie miroir.
Comments are closed.