L’armée israélienne va étendre son offensive “dans la plus grande partie” de la bande de Gaza, a annoncé samedi 12 avril le ministre israélien de la Défense, Israël Katz. “Bientôt, les opérations de l’IDF (l’armée, ndlr) s’intensifieront et s’étendront à d’autres zones dans la plus grande partie de Gaza, et vous devrez évacuer les zones de combat”, a-t-il prévenu dans un communiqué s’adressant à la population palestinienne.

L’armée israélienne a ainsi appelé samedi les habitants de la ville de Khan Younès et de quartiers alentour, dans le sud de la bande de Gaza, à évacuer en prévision d’une frappe de représailles à des tirs de roquettes.

“Les troupes de l’IDF (armée) opèrent avec vigueur dans la région et frapperont avec intensité tout endroit d’où des roquettes sont lancées”, a écrit le porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur le réseau social X.

Pour rappel, au début du mois d’avril, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, avait ordonné à l’armée de prendre le contrôle de ce qu’il a appelé le “corridor de Morag”, nom issu d’une ancienne colonie de peuplement juive, à l’époque de l’occupation israélienne, située entre les villes de Rafah et de Khan Younès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Lire la suite