Derrière l’image : la victoire judiciaire d’Adèle Haenel, un tournant pour #MeToo dans le cinéma ?

“Derrière l’image” revient sur la condamnation de Christophe Ruggia à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour agression sexuelle sur Adèle Haenel lorsqu’elle était mineure. Cinq ans après les révélations de l’actrice, qui avaient marqué un tournant pour #MeToo en France, l’industrie cinématographique a-t-elle réellement évolué dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ? Décryptage avec Barbara Gabel, journaliste web à France 24.
#Haenel #MeToo #Cinéma

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

6 comments
  1. Peut-être un symbole dans certains milieux culturels et politiques, sinon au moins une victoire personnelle.

  2. alors, ! 4 ans de prison, donc 2 avec sursis…et 2 ans de prison ferme, ce qui se traduit en justice Française, " libéré dans 3 mois "….

  3. 👍 Super, Il a certainement pas volé sa peine ! C'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer donc mieux vaut prévenir que guérir : pour faire face aux manipulateurs, aux harceleurs et aux personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌

Comments are closed.