Entre Pâques et les vacances d’été, le temps passe moins vite. Les journées ensoleillées et chaudes peuvent néanmoins être mises à profit pour faire des pauses dans la routine du travail, pour se détendre et se ressourcer.
Lire aussi :Pâques au Luxembourg et en Grande Région : Nos idées de sorties
Au Luxembourg, il y a onze jours fériés par an, dont sept en avril, mai, juin et août. Mieux encore: cette année, les sept jours fériés tombent sur des week-ends ou à proximité. Le premier arrive bientôt: le lundi de Pâques (21 avril), qui permet aux travailleurs de se reposer pendant trois jours.
Le mois de mai est celui des jours fériés: il y en a trois et, cette année, deux d’entre eux tombent un jeudi (1er mai et Ascension le 29 mai) . Il suffit d’ajouter un jour de congé au vendredi pour obtenir quatre jours de repos. Sur les cinq week-ends du mois de mai, trois peuvent être prolongés. Le mois suivant, il y a deux autres jours fériés, tous deux un lundi: le 9 juin (Lundi de Pentecôte) et le 23 juin (Fête nationale).
Les jours fériés en 2025
Viennent ensuite les mois de vacances d’été. Ceux qui travaillent en août pourront bénéficier d’un week-end prolongé, car la fête de l’Assomption tombe un vendredi.
Lire aussi :Les nouveautés 2025 des parcs d’attractions autour du Luxembourg
Il n’y a pas de jours fériés en septembre et en octobre, et la Toussaint tombe un samedi en novembre. Puis l’année 2025 se terminera par deux jours fériés supplémentaires à Noël, jeudi 25 et vendredi 26 décembre.
Cet article a été publié initialement sur le site de Contacto.
Adaptation: Pascal Mittelberger.