Les RSCA Futures ont été battus 3-2 chez les Francs Borains. Mais la rencontre a permis à Elyess Dao d’inscrire son premier but depuis son arrivée.
Cet hiver, Elyess Dao faisait partie des paris sur l’avenir opérés par Anderlecht. A l’image d’Enzo Sternal ou d’Ibrahim Kanaté, l’objectif était de le voir renforcer les RSCA Futures pour assurer le maintien de l’équipe U23 en D1B dans un premier temps, avant de le voir tenter sa chance dans le noyau A.
N’étant pas encore titulaire en Ligue 2 avec Amiens à son départ, il n’était pas question de brûler les étapes avec le Franco-marocain de 18 ans, mis sous contrat jusqu’en 2029.
À son avantage en D1B
Son acclimatation au football belge semble bien se dérouler : Dao a délivré deux assists lors de ses trois premiers matchs avec les U23 anderlechtois. Ce weekend, il a même marqué son premier but.
Et l’action vaut le détour : isolé sur le côté gauche, le jeune Toulousain a enrhumé Dorian Dessoleil d’une jolie feinte avant de conclure face à Timon Vanhoutte pour donner l’avantage aux jeunes Mauves. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi puisque les Francs Borains ont renversé la situation en marquant deux buts dans la dernière demi-heure.
Le premier en mauve et blanc. 🟣⚪ #FBOAND pic.twitter.com/TY9qF2v7A1
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) April 14, 2025
Cela permet tout de même à la nouvelle recrue de continuer à délivrer sa carte de visite. Elyess Dao s’entraîne d’ailleurs régulièrement avec le noyau A, il ne serait pas surprenant de le voir recevoir une première chance dans les semaines à venir, à en croire Besnik Hasi.