Tirs à l’arme automatique, véhicules incendiés, tags… Ce que l’on sait des attaques contre plusieurs prisons en France

by rhodan3167

3 comments
  1. “Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, plusieurs établissements pénitentiaires à travers la France ont été la cible de dégradations, de tags et d’incendies volontaires. À Marseille, dans le 13e arrondissement, un véhicule a été entièrement brûlé et dix autres ont été tagués, à proximité du service de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et d’une résidence accueillant des agents pénitentiaires, selon les informations de [*La Provence*](https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/2516334959483315/info-la-provence-les-agents-de-la-penitentiaire-cibles-par-des-incendies-volontaires-et-des-tags).

    Des traces ont été retrouvées sur place, notamment un bidon d’essence et des chiffons imbibés, ainsi que le sigle “DDPF” inscrit à la bombe sur une façade et plusieurs voitures. Ce marquage pourrait signifier “Droits des prisonniers français”, selon une hypothèse évoquée dans les premiers éléments de l’enquête.

    # Luynes, Toulon, Nanterre, Agen…

    Ces faits s’inscrivent dans une série d’incidents similaires survenus dans d’autres villes durant la même nuit. À Luynes, dans l’Indre-et-Loire, deux véhicules ont été incendiés sur le parking du centre pénitentiaire. Des attaques ont également été signalées à Nîmes (Gard), Valence (Drôme), Toulon, Aix-en-Provence, Villepinte (Seine-Saint-Denis) et Nanterre (Hauts-de-Seine). À Villepinte, trois véhicules appartenant à des agents pénitentiaires ont été volontairement incendiés lundi soir.”

  2. Personne n’a vraiment envie de voir ce qui se passe dans les prisons. On se dit que pour y aller faut forcément le mériter donc osef. Je doute que ces actions entraînent la moindre empathie 

  3. Les mecs ont quand-même choisi de parler des tags au milieu des rafales de mitraillette et des voitures cramées…

Comments are closed.