“J’en ai assez de ces associations de danseurs aux pieds nus !” : ce président de département prive de subventions des associations environnementales

by Baobey

23 comments
  1. Ah tiens le cliché des babos joueurs de diabolos, ça faisait étrangement longtemps que je l’avais pas vu celui là

    Édit :

    > Moi je ne suis pas prêt à ce que mes enfants mangent des graines tous les jours, fassent de la bicyclette tous les jours.”

    Putain, faire du vélo quoi, l’horreur, quasiment le goulag soviétique.

  2. Elles finissent quand au fond d’un cimetière ces générations de 45 ans et plus ? Histoire qu’on sache à peu près si ça vaut encore la peine de se battre ou si la civilisation humaine est définitivement foutue.

  3. >”J’en ai assez de ces associations de danseurs aux pieds nus, qui viennent nous expliquer ce que nous, élus, devons faire sur nos territoires. (…) Un projet développé depuis tant d’années, soutenu par tant d’hommes, qui permet du développement économique, trop c’est trop. Je ne l’accepte plus. Moi je ne suis pas prêt à ce que mes enfants mangent des graines tous les jours, fassent de la bicyclette tous les jours.”
    — Christophe Guilloteau, président (LR) du département du Rhône

  4. *Moi je ne suis pas prêt à ce que mes enfants mangent des graines tous les jours, fassent de la bicyclette tous les jours.*

    Purée c’est un vrai de vrai lui, pas du tout dans la caricature ! Mais bon, ça passebien auprès de Jean-Pierre et Ginette ce genre de sorties…

    *Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus globale autour des ENS permettant de recentraliser cette politique à l’échelon départemental.* 

    Traduction du langage politique vers le français normal : on va donner des sous uniquement aux associations à notre botte.

    *Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, cette logique de suppression de financements pour sanctionner des critiques avait déjà été intiée, précédemment, par Laurent Wauquiez.* 

    Je confirme. J’ai bossé pour une assoce environnementale et c’est même pire que ça. Une sbire de Wauquiez nous a dit cash : on ne va pas donner des subventions à des associations dont les membres ne votent évidemment pas pour nous.

    Et malheureusement le Waukisme fait des émules. question clientélisme La démocratie, c’est quand ça nous arrange, en fait.

  5. # J’en ai assez de ces associations d’escrocs en cravates !

  6. C’est dingue qu'”un abrutis puisse décider de ça aussi unilatéralement.

  7. Je reste encore impressionné par le nombre d’élus, imbécile ignorant et totalement irresponsable que nous avons dans le monde politique. Après ce genre de déclaration débile, suivi d’actions tout aussi débiles comment voulez-vous leur faire confiance pour prendre les meilleures décisions pour notre avenir. Avec des gens comme ce monsieur ce n’est pas gagné.

  8. Et voilà comment notre tissu associatif est détruit de jour en jour, n’importe quel élu peut désormais couper les subventions aux assos avec des excuses aussi pétées que ça.

    “je vous aime pas” allez hop, plus de sous sous.

    On rappelle que les associations, c’est un moyen de faire ce que l’état ne peut faire : donner du lien et se battre pour des causes qui tiennent à coeur aux citoyens.

  9. C’est chaud. Des spécimens comme ça on en a vraiment pas besoin…

  10. Il m’a l’air bien rongé par la colère celui là.

  11. Ça tombe bien, c’est eux qui t’ont mis là, ce sont eux tes employeurs, et encore mieux, c’est pas l’état qui te paye mais ces mêmes gens qui ont voté ! Alors profite bien de ton siège éjectable.

  12. Cette radicalisation (appelons un chat un chat) anti écologiste des politiques de droite même à l’ égard de groupes assez dépolitisés comme la LPO, c’est particulièrement grave et stupide et ça risque de mener à une certaine escalade.
    Pourquoi choisir d’ être modéré, de prendre des gants ou de passer par des voies légales, quand n’importe quel parasite d’ un conseil général ou régional peut décider comme ça de te baillonner.
    Ils savent pertinemment les dégâts qu’ils font en tant que décideurs mais sous-estiment les conséquences dans le climat politique et associatif général.
    On est dans un climat général où les salauds se sentent clairement pousser des ailes.
    Mais gare au réveil et à l’exaspération.

  13. Bah voilà, faut pas être jaloux des ricains parce qu’ils ont Trump. On en a des bons aussi en France

  14. On m’a déjà dit que c’était gay (comme si c’était une insulte) de faire du vélo, et qu’un homme, un vrai (je ne sais pas ce que ça veut dire) devrait avoir les moyens de s’acheter une voiture.

  15. Encore un mec qui est arrivé ici à la force de son travail et au mérite j’imagine.

  16. Je comprends pas, au Chasseur Français ils ont salué cette intervention ?

    > **«** ***J’en ai assez de ces associations de danseurs aux pieds nus*** **».** Cette fois ci le dictat des associations environnementales qui donnent des leçons à qui mieux mieux n’est pas passé. Christophe Guilloteau, président du département du Rhône s’est fâché rouge. Et on le comprend. On ne peut que le féliciter de sa prise de position.
    [https://www.lechasseurfrancais.com/societe/rhone-3-associations-environnementales-se-font-sucrer-leurs-subventions-121681.html](https://www.lechasseurfrancais.com/societe/rhone-3-associations-environnementales-se-font-sucrer-leurs-subventions-121681.html)

  17. Je viens de regarder les résultats de ce département, la droite a littéralement tous les sièges, il n’y a pas d’opposition.

    Ils doivent être bien entre eux n’empêche.

Comments are closed.