Au Québec, les enseignants ont le droit à cette lettre sur papier ordinaire, une journée de congé et un stylo pour souligner 25 ans de loyaux services, wow! Comment c’est en France, comparé ?

18 comments
  1. En France quand ils meurent un 26 Mars on demande à leurs héritiers de rembourser ~~des primes qu’ils ont perçu sur le trimestre en cours~~ les 4 jours de paye en trop (en 2006 quelqu’un du rectorat du Rhône m’a appelé très gêné 2 mois après le décès de ma mère, 41 rentrées scolaires dont 40 sans arrêt maladie).

  2. Je veux pas passer pour un rabat-joie mais au moins vous avez eu un stylo et une feuille de brouillon…

  3. Ça fait peut-être sourire mais si on regarde bien c’est plus un symbole pour marquer le coup, et je trouve ça bien.

  4. Attends on parle de quoi comme stylo ? Parceque ça peut être un bic dégueulasse ou un encre Mont Blanc / Dupont

  5. C’est n’est peut-être lié qu’à ma convention collective, mais j’ai une journée de congé annuelle supplémentaire par tranche de 5 ans d’ancienneté (limité à 5 jours).

  6. Je crois qu’on a la médaille du travail mais c’est pas spécifique aux enseignants. (Le secteur primaire à l’équivalent par la médaille du mérite agricole)

    Enfin ça reste une breloque que tu dois acheter avec tes propres deniers.

  7. En France si tu travailles dans le privé tu as une médaille du travail à 20, 30, 35 et 40 ans. En général accompagnée d’une bouteille de vin ou de champagne.

  8. C’est quoi la journée pédagogique ? J’espère que ça ne signifie pas que vous avez une obligation lors de ce généreux jour de congé.

Leave a Reply