Vague de froid, adoptions chacun les gestes économes en énergie

5 comments
  1. Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez aussi reçu ce courriel. Moi, il a été classé automatiquement en pourriel…

    Je trouve la situation très conne, stratégiquement parlant.

    Ils ont voulu des éoliennes plutôt que du nucléaire, et bien on aura tous du froid. Mais eh, sinon on peut acheter du gaz à la Russie, hein.

  2. Voici quelques gestes simples et efficaces pour limiter les tensions sur le réseau électrique:

    * Dire au gouvernement de réinvestir dans EDF afin de rendre les filières de production d’électricité pilotable décarbonnée plus attractives pour les gens très compétents.
    * Demander au gouvernement de virer tous les gens en interne qui ont promu la fermeture de Fessenheim et d’autres réacteurs nucléaires
    * Militer pour une baisse structurelle et non conjoncturelle de la consommation d’électricité en privilégiant les investissements dans l’isolation et en réduisant ceux dans l’hyper-consommation électriques (bitcoin, 5G etc.).
    * Répondre plus fort et plus vigoureusement à ceux qui nous traitent d’amishs parce qu’ils s’imaginent une société qui consommera 4x plus d’électricité tout en prévoyant de diviser par 2 la production pilotable en 10 ans.
    * Militer contre la publicité numérique, contre les écrans publicitaires, contre une partie des datacenters qui ne filtrent rien et qui préfèrent quintupler leur consommation que de mieux traiter les données, contre la tendance à l’augmentation de la consommation électriques des appareils électroniques (GPU etc.)

  3. Alors… ayant un apart avec une fenêtre qui fait la largeur de la pièce pu presque niveau chauffage ça va être compliqué pour moi de faire des économies…

Leave a Reply