« Il est plus que temps que son mandat se termine » : Donald Trump charge le président de la Fed

by lieding

8 comments
  1. Rolala s’il commence à vouloir faire joujou avec la Fed, les américains risquent de redécouvrir la crise de 29, John Steinbeck style… Bien du courage à eux

  2. Qui a mis cette personne à ce poste ?

    >!Donald Trump!<

    *Oh douce ironie*

  3. Jusqu’ou le système financier va supporter toutes ces conneries ? Le fait même qu’il n’y a pas eu des gros dévissage interroge sur la connexion des marchés à la réalité.

    Quand les bons du trésor ont plongé début avril, tout le monde a serré les fesses, on a entrevu un risque systémique.

    Trump appuie sur tous les boutons, pour voir ce qu’il se passe. A force, la machine va casser. Mais les Etats Unis reprèsentent un quart du pib mondial, s’ils explosent en vol ça va etre une boucherie pour tout le monde. Et puis si ça part en couille, les magas vont partir en vrille.

  4. J’ai d’abord lu “Il est plus que temps que MON mandat se termine” et j’ai craché mon café. Puis j’ai relu. J’ai plus de café, mon clavier est foutu et ce con est encore président.

  5. Là où en UE ce serait justifié, aux Etats Unis c’est n’importe quoi. Les US ont ~4% de chomage avec une inflation revenue à ~2.5%, la politique de la Fed est virtuellement parfaite. Ils peuvent encore l’ajuster à la marge mais pas au point de s’en plaindre comme Trump le fait.

    En France par contre à 7% de chômage et 0.9% d’inflation la politique monétaire est très mauvaise, ici il faudrait nettement qu’on baisse les taux d’intérêt. Sauf qu’on n’est pas seul à décider à cause (dans ce cas) de l’Europe. Cela dit l’Allemagne est aussi en net risque récessif et a un chômage à 6% en hausse et 2.3% d’inflation en baisse. C’est là qu’on voit le problème de la cible à 2% d’inflation de la BCE qui est pas cohérente avec une baisse significative du chômage en Europe. Faut viser 3% en UE (au pire 2.5+), et si on s’y met les américains peuvent aussi s’y mettre s’ils veulent. Mais les facilités de financement liées à la baisse des taux doivent être utiles et notamment financer une transition énergétique parfaitement calibrée, sinon ça ne fait que préparer des futures crises inflationnistes.

  6. C’est la stagflation assurée si Trump met un laquais aux commandes. Avec les droits de douane, le dollar qui dévisse avec la perte de confiance, les lignes de crédit plus difficiles à avoir pour les entreprises et les particuliers, la montée du chômage suite à la baisse de consommation et les usines qui vont mettre du temps à revenir si elles reviennent (ce qui n’est pas gagné), les usa sont sur de tomber en criant si les taux d’intérêt baissent. En fait, le directeur actuel de la banque centrale sera peut être obligé de baisser les taux et prêter plus d’argent pour pallier à la baisse des prêts bancaires…

    Ça va être un gigantesque sandwich au caca que Trump nous concocte, et tout le monde se tapera une bouchée. Le seul point positif est que certains conseillers maga réfléchissent apparemment a mettre une taxe sur les imports et exports de monnaie. Oui, ils réfléchissent à une taxe Tobin. Ça serait enaurme si les us la mettaient en place…

  7. Si même les commentateurs du figaro se moquent de Trump, c’est que l’affaire est potentiellement très grave.

Comments are closed.