Keystone-SDA

Des frappes russes ont fait deux morts et au moins 40 blessés dans la nuit de jeudi à vendredi à Kharkiv et à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes. Dans une des attaques, un missile balistique à sous-munitions a été utilisé.

(Keystone-ATS) A Kharkiv, une personne est morte et une quarantaine d’autres ont été blessées, selon un bilan provisoire, a indiqué le maire de la ville, Igor Terekhov, sur Telegram.

Ce responsable a précisé que l’arme employée était « un missile balistique à sous-munitions, ce qui explique que la zone touchée soit très vaste ». Plus de 20 habitations ont été impactées, selon cette source.

Le gouverneur local, Oleg Synegubov, a souligné que l’attaque avait visé une « zone densément peuplée de Kharkiv ».

Attaques quotidiennes

A Soumy, près de la frontière russe, une attaque de drones de fabrication iranienne Shahed a fait un mort et un blessé, a par ailleurs indiqué l’administration militaire locale, également sur Telegram.

Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes, malgré les récentes tentatives des Etats-Unis d’amener les belligérants à des pourparlers destinés à mettre fin à plus de trois ans de combats.

Dimanche, une frappe de missiles russes sur Soumy avait tué 35 personnes, suscitant de vives réactions de pays occidentaux.