Les premiers chercheurs américains fuyant Donald Trump seront accueillis par l’université d’Aix-Marseille en juin

by Andvarey

12 comments
  1. C’est honteux de filer des budgets la où nos chercheurs en place n’en ont déjà pas.

    Après si tout le monde avait ces budgets, je trouve que c’est de bonne guerre.

    L’article est écrit avec les pieds sinon, la majorité des candidatures ne sont pas américaines (135/298).

  2. 600 k à 800 k par chercheur sur 3 ans. C’est cool. En super brut un post doc c’est environ 50 k par an, les thésards encore moins, alors que ce sont eux qui font l’essentiel du travail en recherche.
    Putain de démago à la con.
    A noter ça concerne 77 chercheurs en sciences humaines, c’est pas mon domaine, mais il est de notoriété publique que les sciences humaines sont le domaine dans lequel on a le plus de besoin /s. Cunt.

  3. Les premiers chercheurs qui vont fuir la France quand ils vont voir leur rémunération.

  4. Ca fait vachement plaisir de savoir qu’on a du pognon pour les chercheurs US en fuite mais pas pour embaucher nos postdoctorants qui finissent par quitter la recherche academique. Ce pays marche de plus en plus sur la tete.

  5. J’adorerai approuver ça mais quand je vois la recherche en France et comment elle est encore aujourd’hui constamment agressée sur le CIR je me dis que si la France veut accueillir davantage de chercheurs faut qu’elle se donne sérieusement les moyens de ses ambitions, là ce serait cohérent et positif. Elle aide déjà massivement des chercheurs étrangers, quand j’ai bossé dans des labos je parlais autant français qu’anglais, avec des mexicains, des polonais, des libanais etc. et c’est très bien, les américains sont pas vraiment dans une pire situation. Qu’on discute d’augmenter les moyens au lieux de discuter de les baisser via la suppr de CIR et là ce sera cohérent.

  6. J’ai l’impression que les gens dans les coms attribuent mal les causes du manque de budget des chercheurs. Le sous-financement de la recherche est imputable à une mauvaise gestion par les pouvoirs publics, pas aux chercheurs étrangers. Je rappelle que dans la recherche, le fait d’aller passer quelques années à l’étranger est monnaie courante

  7. Les pauvres, ils vont vite comprendre leur erreur.

  8. Imaginez tous ces nouveaux genres qu’on va pouvoir découvrir grâce à ces chercheurs en socio.
    Les américains vont être fous de jalousie.

  9. Ah super, on va récupérer la lie des chercheurs en sciences sociales, encore de l’argent bien dépensé…

  10. Wow la transition va être rude de passer de harvard/mit/berkeley.. a Marseille avec un salaire 1500e/mois

Comments are closed.