0-3, une nouvelle prestation indigente, indigne d’une équipe qui était censée jouer son va-tout pour le maintien en Ligue 2. Ce vendredi 18 avril 2025, dès le coup de sifflet final qui entérinait définitivement la relégation du Stade Malherbe Caen (Calvados) en National, les supporters ont laissé éclater leur colère.

La section d’intervention de la police sur le terrain

Alors que les joueurs s’étaient approchés de la tribune Borrelli, pour saluer le kop, un, puis deux, puis des dizaines de supporters sont descendus des gradins, ont enjambé les panneaux publicitaires pour envahir la pelouse. 

Présents dans les couloirs du stade, des policiers de la section d’intervention, accompagnés de deux chiens, ont à leur tour pénétré sur le terrain pour éviter toute violence.

La confusion s'est emparée de la pelouse de d'Ornano, à l'issue de la défaite face à Martigues (0-3), vendredi 18 avril 2025.

La confusion s’est emparée de la pelouse de d’Ornano, à l’issue de la défaite face à Martigues (0-3), vendredi 18 avril 2025. ©Nicolas CLAICHDes scènes surréalistes sur la pelouse

Pendant une bonne quinzaine de minutes, la confusion s’est emparée du gazon, avec des scènes parfois surréalistes. D’un côté, des supporters excédés par l’issue d’une saison ratée de bout en bout, de l’autre, des parents avec leurs enfants, se prenant en selfie sur les bancs de touche désertés…

Godson Kyeremeh quitte le terrain tête basse, vendredi 18 avril 2025, après la déroute face à Martigues (0-3).

Godson Kyeremeh quitte le terrain tête basse, vendredi 18 avril 2025, après la déroute face à Martigues (0-3). ©Nicolas CLAICHVidéos : en ce moment sur Actu

Sur le banc, les joueurs du SM Caen (Calvados) se prennent la tête dans les mains : ils joueront en National la saison prochaine.

Sur le banc, les joueurs du SM Caen (Calvados) se prennent la tête dans les mains : ils joueront en National la saison prochaine. ©Nicolas CLAICH

Pendant ce temps, certains joueurs ou membres du staff parlementaient avec des supporters, tandis que d’autres, en larmes, rentraient tête basse au vestiaire.

Une banderole hostile a fait le tour du stade, passant d'un niveau à l'autre :

Une banderole hostile a fait le tour du stade, passant d’un niveau à l’autre : « Malherbe, c’est nous, les m…, c’est vous… » ©Nicolas CLAICH

La banderole qui avait fait le tour des gradins durant la deuxième période a fait sa réapparition, tendue face à la tribune présidentielle.

La situation a fini par rentrer dans l’ordre, au son de « Malherbe, c’est nous »…

Le SM Caen aura bu le calice jusqu'à la lie, ce vendredi 18 avril 2025, face à Martigues.

Le SM Caen aura bu le calice jusqu’à la lie, ce vendredi 18 avril 2025, face à Martigues. ©Nicolas CLAICH

Brahim Traoré, au coup de sifflet final, vendredi 18 avril 2025.

Brahim Traoré, au coup de sifflet final, vendredi 18 avril 2025. ©Nicolas CLAICH

Triste épilogue pour une saison sans queue ni tête. C’est triste, une équipe qui sombre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

#Sport Caen#Stade Malherbe de Caen