Publié20. avril 2025, 21:25
Musique en streaming: Spotify augmente ses prix au Luxembourg
Qu’il s’agisse d’un abonnement individuel ou d’un accès familial, les utilisateurs de Spotify au Luxembourg doivent désormais mettre la main au porte-monnaie.

Le pays compte désormais parmi les marchés Spotify les plus chers d’Europe.
Fernando Gutierrez-Juarez/dpa-Zentralbild/dpa (Photo d’illustration)
Le plaisir de la musique devient plus cher: Spotify a de nouveau augmenté ses prix au Luxembourg. Comme le rapporte la plateforme Backstage PRO, le prix de l’abonnement individuel au Grand-Duché augmente de deux euros pour atteindre 12,99 euros par mois. Le Luxembourg se situe ainsi au même niveau que les Pays-Bas au sein du Benelux. En Belgique, en revanche, les utilisateurs ne paieront à l’avenir qu’un euro de plus, soit 11,99 euros.
Les autres formules d’abonnement ne sont pas non plus épargnées par la hausse des prix. Les étudiants doivent désormais payer 6,99 euros par mois (contre 5,99 euros auparavant). L’abonnement Duo coûte 17,99 euros, soit trois euros de plus. Ce sont les familles qui sont les plus touchées: celles qui utilisent un abonnement familial avec jusqu’à six comptes Premium paient désormais 21,99 euros par mois, au lieu de 17,99 euros jusqu’à présent.
Pour le Luxembourg, il s’agit déjà de la deuxième augmentation de prix depuis l’été 2023. Le pays compte désormais parmi les marchés Spotify les plus chers d’Europe. À titre de comparaison, en Allemagne, l’abonnement individuel coûte toujours 10,99 euros, la dernière vague de hausses de prix y ayant eu lieu en 2023.
Spotify justifie régulièrement l’ajustement des prix par la hausse des coûts de licence et le développement de sa propre offre, notamment dans le domaine des podcasts ou des livres audio. Les critiques émanent cependant toujours des utilisateurs, qui se demandent si la valeur ajoutée justifie la hausse des prix.
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.
(vs)