Elon Musk accusé d’ingérences étrangères via son réseau social X • FRANCE 24

Le soutien appuyé d’Elon Musk à l’AfD, parti d’extrême droite en Allemagne, a été le point de départ d’échanges tendus entre le milliardaire et Thierry Breton, l’ex-commissaire européen au Numérique.
#ElonMusk #USA #AdD

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

39 comments
  1. Vous l'occident et US vous faites la même chose dans les pays des autres non…en l'occurrence en Afrique alors pourquoi pleurnicher à votre tour 😢😮😅

  2. Pendant les élections au usa on a vu tous les média atlantistes pro guerre défendre publiquement Harris contre trump. Comment cela s'appelle ? Hypocrisie. Or donc c'est mauvais

  3. Pas besoin de personne ou de réseau sociaux pour comprendre que l extreme droite est la seule alternative pour sauver les pays occidentaux plus personne ne veux de la gauche qui a détruit chaque pays avec leurs lois absurde..

  4. Quand vous le faites pour d'autres pays ca ne vous dérange pas quand vous êtes concernés et quyxa vous arrange pas c'est dérangeant honte à vous

  5. Il fait ce qu’il veut
    Et personne ne pourra jamais l’arrêter
    Son meilleur ami est au sommet de la pyramide
    Vous pouvez toujours rêver pour faire quoi que ce soit contre lui 😂

  6. Qu il aille aussi soutenir les souverainistes roumains qui se sont fait volé les dernières élections par cette machine totalitarisme qu est l union européenne qui a annulé les élections au prétexte d une ingérence russe

  7. Tout à été truqué avec l'aide de Musk, de ses réseaux sociaux, les bonnes infos sur Kamala Harris étaient bloquées, tout à été fait pour vendre Trump et en cachant les infos le desservant et celle qui étaient positives à Harris, Renseignez-vous, donc c'est antidémocratique et c'est de la magouille médiatique!

  8. C'est marrant comme les médias français critiquent en permanence Trump et Musk. La plupart des gens de bon sens attendent avec impatience leur arrivée. Eh oui la plupart des gens sont pour la paix, pour le démantèlement des structures corrompues, notamment big pharma etc etc

  9. Elon Musk est un provocateur dont les propos sont racistes, xénophobes et homophobes. Il serait pertinent d'envisager des actions en justice à son encontre, en ciblant ses intérêts financiers, qui semblent être sa principale préoccupation.

  10. Je suis désolé, mais concernant Elon Musk, il y a aussi un milliardaire de gauche qui contrôle les médias pour influencer l'opinion, c'est bien, mais c'est la même chose. On se plaint d'Elon Musk qui fait de l'ingérence. Encore une fois, notre président Macron voit très régulièrement le fils de Soros. On a des photos d'Emmanuel Macron buvant du champagne avec lui. En plus, Soros inonde des associations, notamment des ONG, d'argent pour faire entrer des migrants en Europe. Il finance aussi tous les partis politiques qu'il peut. Mais il n'y a pas de problème, il est dans le camp du bien. Soros a le droit. C'est la même chose pour Bill Gates. Vous n'avez qu'à regarder les articles le concernant dans l'année écoulée : le nombre de fois où il est intervenu auprès de dirigeants d'État est impressionnant. Mais forcément, il est dans la bien-pensance, donc c'est un gentil, il a le droit d'intervenir. Alors qu'Elon Musk, lui, n'a pas le droit. Pourtant, il est pour la liberté d'expression, ce qui est apparemment horrible.

    Je trouve absolument merveilleux de voir le parti pris de ces journaliste des médias publics…. On est en plein délire. La liberté d'expression est contraire à la démocratie, et je trouve que c'est comme dans "1984" de George Orwell. On veut fermer X pour des raisons politiques, ce qui est une atteinte directe à la liberté d'expression.

  11. j'entends beaucoup parler d'ingérence ces jours-ci, et je dois avouer que cela me heurte profondément. Quand j'entends parler d'ingérence dans les élections, je la perçois comme une forme de mépris envers le peuple, qu'on prendrait pour une masse d'imbéciles. On imagine que les gens vont soudainement voir trois tweets d'Elon Musk, écouter un Space avec Alice Vedel, et se dire : "Ah, je ne savais pas pour qui voter, mais maintenant je sais." Nous n'avons pas attendu Elon Musk pour voir des drames en France, pour voir la tête d'un proche comme Samuel Patti rouler par terre, et savoir que nous voulions changer de système.

    Ensuite, sur ce mot d'ingérence, je n'ai entendu personne en France, parmi tous ceux qui critiquent aujourd'hui Elon Musk, s'apitoyer quand Obama a soutenu Emmanuel Macron, quand Obama a soutenu Angela Merkel, ou quand Obama a soutenu Justin Trudeau. En effet, vous parlez de révolution culturelle ; c'est tout ce monde-là qui est en train d'être balayé par d'autres. Mais à l'époque, personne ne pleurait en parlant d'ingérence. Aujourd'hui, alors que nous voyons que le monde que nous avons défendu s'écroule, on se plaint et on pleure.

Comments are closed.