DOGE en ruine, Tesla en crise : Elon Musk fuit le désastre et arrête la politique

by whocares_honestly

47 comments
  1. DOGE n’aura pas fait long feu. Elon Musk, en pleine tempête médiatique, s’apprête à refermer sa parenthèse politique. Son passage au sein du Department of Government Efficiency devait incarner le renouveau administratif américain. Il n’aura laissé qu’un goût amer, à l’image d’un projet sans cap et sans résultat. Pendant ce temps, Tesla, son empire technologique, vacille dangereusement.

  2. Pauvre petite victime imcomprise de la méchante gauche woke /s

  3. Le « génie » il n’a pas l’air très malin effectivement.

  4. C’est quoi la source parce que je ne vois que les numériques qui parle de ça en citant le WaPo qui lui parle au conditionnel

  5. > Parmi les épisodes marquants de cette aventure : l’envoi massif d’emails aux fonctionnaires fédéraux, exigeant qu’ils listent cinq accomplissements hebdomadaires sous peine de sanctions. Une manœuvre autoritaire qui s’est vite révélée être un coup d’épée dans l’eau. L’Office of Personnel Management a immédiatement précisé qu’aucune sanction ne serait appliquée. Depuis, ces emails finissent aux oubliettes, les réponses se font rares, et personne ne semble s’en soucier.

    ptdr mais quel abruti c’est incroyable

  6. Ca restera à jamais un connard de fasciste. Et la raison pour laquelle il faut éviter ses produits comme la peste.

  7. Job’s done. Les données sont entre de bonnes mains, probablement Poutine. Continuera-t-il à influencer la Maison Blanche sans montrer sa gueule? Loin d’être exclu. La bonne nouvelle c’est qu’il pensait encore être acclamé pour son “free spirit” en plus de son humour hyper-élaboré, et il se sent obligé de moins s’exposer.

    L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il peut fuir les trolls autant qu’il veut… on ne le lâchera plus.

    Pas tant qu’on est arrivé au bout.

  8. Tentative chaotique. Échec rapide. Abandon express.

    Le « business genius » en action 

  9. C’est bien, ça permet au moins d’avoir une réponse au “et si…”, de la “rationalisation” ultra brutale et irréfléchie des dépenses d’un état.

  10. Bien fais pour sa gueule de nazi qu’il arrête d’interférer sur toutes les élections européennes aussi.

  11. Et ces 150 milliards, je n’irai pas dans les détails mais on a:

    * Des dépenses vitales sur la recherche contre le cancer
    * Des faux contrats pour gonfler le chiffres d’argent sauvé
    * Des contrats déjà annulé par le gouvernement d’avant

    Le pire, c’est que sa promesse de sauver 2 000 milliards va vite passer aux oubliettes.

  12. Musk n’arrêtera jamais la politique. Il commente tous les sujets sociétaux en permanence devant des millions de gens sur sa plateforme. Qu’importe où il est et son job il continuera à faire de la politique. Et même s’il arrêtait vraiment demain, ce qu’il ne va pas faire, faudrait longtemps pour faire oublier qu’il a soutenu toutes les idéologies fachistes ces derniers mois.

    > son empire industriel menace de s’effondrer sans lui.

    Bullshit, c’est lui qui menace de faire s’effondrer son empire industriel, c’est pire AVEC lui. Qu’ils “virent” Musk de toutes ses responsabilités et liens avec Tesla, SpaceX etc. et ptet que ces marques reprendront une meilleure image. Ya des milliers d’ouvriers et d’ingénieurs qui bossent dur derrière ces marques pour voir leur job sali par 1 milliardaire excentrique.

  13. Il a eu le temps d’infester de troyen les systèmes informatiques fédéraux et de placer des gens qui lui sont loyaux.

    Le mal est fait.

  14. Article trompeur, il fait passer des rumeurs pour quelque chose qui est déjà passé

  15. L’article parle de Tesla qui a besoin du retour de Musk pour remonter, comme si son retour allait faire oublier aux acheteurs que le dirigeant est un facho.

  16. Putain! l’article est illisible sur mobile tellement il y a de pubs et de vidéos qui sursautent de partout!

  17. Qu’il finisse déjà le tutoriel de path of exile 2 et on verra la politique

  18. Difficile de faire plus putaclic que ce titre:

    – C’est basé sur cet article du Washington Post [https://www.washingtonpost.com/politics/2025/04/21/doge-musk-trump-federal-employees-emails/](https://www.washingtonpost.com/politics/2025/04/21/doge-musk-trump-federal-employees-emails/) qui dit que “Musk préparerait son départ”

    – son status spécial d’employé du gouvernement se termine fin mai, et c’est annoncé depuis fin mars, mais rien ne dit qu’il va s’y tenir [https://www.newsweek.com/elon-musk-stepping-down-doge-exit-donald-trump-2053794?utm_source=chatgpt.com](https://www.newsweek.com/elon-musk-stepping-down-doge-exit-donald-trump-2053794?utm_source=chatgpt.com)

    – certains actionnaires de Tesla lui demande de revenir s’occuper de Tesla

    voilà, rien d’autres mais ça doit faire qlq clics pour la régie pub

  19. Il dit arrêter, mais va bien rester là dessus et a utilisé 0,1% de sa fortune pour se payer le gouvernement su pays le plus puissant de la planète.

    Il veut un peu moins se montrer mais ses idéaux continuent d’être pousses contre vent et marrées.

  20. Un bel article putaclic parce qu’on a tellement envie d’y croire !!

  21. Mais comment il va faire pour avoir de l’attention maintenant ?

  22. Oh non, le pauvre ! Il est tout triste pasque les méchant gauchistes ils font rien qu’à être vilains avec lui alors qu’il se contente juste de gâcher la vie des autres !

  23. J’ai presque envie de féliciter cet éclair de lucidité. Oh et puis non !

    C’est Donald qui a fini par l’engueuler pour les saluts nazis et parce qu’il trimballe son moutard partout et que ce dernier met des crottes de nez sous le bureau ovale ?

  24. Il quitte seulement parce qu’il a terminé le boulot. Y a plus besoin de lui.

  25. Quiconque suit Musk depuis un moment sait qu’il ne faut pas se fier à ses annonces, donc je vous invite à ne pas y croire une seule seconde. Son département n’aura pas réussi à faire faire des économies au gouvernement américain, mais il serait naïf de penser que c’était le but. Il a aspiré toutes les données qui sont parties on ne sait où, dont certaines semblent avoir fini en Russie. Super. Son département continuera à exister avec ses petits gars en place partout. Probablement des backdoors dans énormément de bases de données gouvernementales. Je crois au contraire que ça a été un coup d’état discret et réussi de sa part. Il n’a pas envie de gérer le pays, il laisse ça au gros con en chef. Mais en attendant, lui, il peut vous créer ce que vous voulez comme ligne dans les bases de données gouvernementales. C’est un petit peu le rêve de tout geek autocratique. Il a probablement effacé plein de choses qui l’emmerdaient et récupéré suffisamment de dossiers pour piloter toute l’administration à distance. La mission est accomplie pour lui, donc il passe à autre chose mais je ne pense pas une seule seconde qu’il va lâcher le pouvoir politique qu’il a acquis.

  26. J’adore le gars hyper exigeant avec tout le monde, à la limite de l’indécence, qui quand il s’aperçoit qu’il fait de la merde fuit comme un lâche.

  27. Il n’y a pas de nombre assez grand pour représenter le temps que ce fils de pute mérite de passer en taule. Bordel.

  28. Combien de temps on peut faire tenir de la merde en promettant qu’une techno révolutionnaire arrive dans 1 à 5 ans? C’est quand même fascinant que le mec ait genre 15 ans documentés à faire à promettre le FSD l’année prochaine, et plein d’autres promesses dont litérallement aucune ne s’est matérialisé, et il est toujours pas discrédité.

    Overpromess, underdeliver est un putain d’euphémisme pour l’empire Musk, des fois c’est juste pas delivered du tout. Dans tous les domaines, pour DOGE, Il promet *2 trillions* d’économie, et au final on est même pas bien sûr que ça se chiffre en milliard. Et c’est que coté dépense ; les parcs nationaux par example coutaient 2 milliards, généraient 30 rien qu’en visites directes. Ils peuvent se targer de 2 milliards “d’économie”, mais il est plus que probable qu’ils ont en fait couté une dizaine de milliards.

    Et pourtant le marché continue de juger ses promesses à argent contant. C’est là que tu te dis Wall Street et la finance, ils sont vraiment tout aussi cons que le reste.

  29. A mon avis il devra aussi fuir les USA, parce qu’il n’y a aucune chance qu’avec tout ce qu’il a commis depuis la fin des élections en octobre dernier et maintenant qu’il ne finisse pas en taule à moyen-long terme. Trump et les républicains sont dans la tourmente et je vois bien Trump faire de lui son parfait bouc-émissaire pour tout ce qui ne va pas aux USA…

  30. Il s’attendait a quoi, ce fumier? Mais il est vraiment con ou quoi ce bougre d’abruti?

  31. Bon, voilà pour un des milliardaires présents à l’investiture. Les autres maintenant?

  32. S’il arrête maintenant la politique, il aura cramé 44 Mds pour rien avec Twitter, mis à genou Tesla avec son Cybertruck qui n’est qu’un outil politique et à empêché les ingénieurs de renouveler la gamme.

    Avec toutes ses promesses pourries, je donne pas un an pour que tout s’effondre.

    Les robots Optimus savent à peine marcher, l’autopilot n’est toujours pas au point, le roadster, il y a des gens qui l’ont pre-payé depuis plusieurs années.
    SpaczX serait rentable s’il avait pas décidé de construire des fusées vaisseaux complètement débiles et qui fonctionnent pas alors qu’il a promis une base martienne dans deux ans.

    Et Starlink, le truc qui marche, il a forcé le monde à lourdement investir pour le concurrencer alors qu’ils en avaient pas envie.

    Faut qu’il arrête la Kétamine.

  33. Je vais gâcher la fête, j’ai lu l’article.

    Bah le journaliste dit en fait.. qu’il ferait mieux de partir. Et voilà.

    Reddit quoi.

  34. Hey americans, if you read this, whenever you decide to fix things, maybe perhaps you could jail the manlet for insanely criminal neglicence in about a dozen areas. Just an idea.

Comments are closed.