Le président de la Chambre néerlandaise : « Et si on se partageait la Belgique avec la France ? » – Le Soir

by OldandBlue

4 comments
  1. Et pourquoi si les nationalistes Néerlandais pensent avoir le droit naturel de s’en prendre à l’intégrité Belge sans autre forme de concertation de sa population, nous on devrait laisser aux Pays-Bas une quelconque indépendance? Autant aller jusqu’au bout de l’idée et ordonner à Amsterdam de rejoindre la République sous peine de se voir annihiler sous une pluie de frappes nucléaires.

    L’irrédentisme, c’est toujours plus drôle quand tu es du bon côté de l’impérialisme.

  2. C’est super on retourne à l’ère des découpage de gâteaux…

    Après a ce compte-là, pourquoi s’arrêter à la Belgique ? Autant se prendre tout le Benelux. Comme ça on abolit le néerlandais, ça fera une langue incompréhensible de moins sur cette Terre. Éventuellement on pourrait discuter avec les Polonais du partage de l’Allemagne…

    … Ou se dire que tout ceci est complètement con. Mais vu la tournure que prend la politique internationale, avec le retour des velléités impérialistes de chacun, je prendrais quand même rendez-vous avec les Polonais. Au cas où.

  3. Honnêtement ça n’aurait pas moins de sens que la Belgique actuelle, pays bizarre et presque fictif. Seul souci, Bruxelles, enclave francophone en pays flamand…

    Mais je rejoins les autres commentaires, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? On annexe tout le benelux, comme ça s’est déjà fait quelques fois dans le passé.  

Comments are closed.