La possible radiation de Nicolas Sarkozy de l’ordre de la Légion d’honneur, un épineux dossier pour Emmanuel Macron

by kanasuc

11 comments
  1. Le simple fait de qualifier le dossier d’epineux en dit long sur ce qu’il défend

    Personne n’est surpris mais c’est un exemple de plus que c’est une belle raclure de bidet

  2. Bah tiens. Dossier épineux, puisque c’est son mentor : Forcément, dire qu’il faut radier les copains ça lui fait mal au cul, puisque lui-même se verrait bien attribué le même titre.

  3. Il y a du ménage à faire dans la légion d’honneur. Petit rappel que Poutine a reçu la légion d’honneur et la possède toujours. Surement un dossier épineux également…

    Edit : je suis retombé sur un article de [France info](https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-jour-ou-jacques-chirac-a-discretement-remis-la-legion-d-honneur-a-vladimir-poutine_5658599.html) de 2023 qui revenait sur cette bizarrerie. Macron commentait une “décision lourde de sens” à prendre “au bon moment”.
    Visiblement on y est toujours pas.

  4. > Me Spinosi, convoquant les « deux corps du roi » chers à Ernst Kantorowicz et invitant à « séparer l’homme du président »

    Mais la mauvaise foi ! C’est connu, c’est inhérent au rôle d’un avocat! C’est quand même le Président (la fonction) qui a permis à l’Homme de magouiller et gruger. Un simple pékin aurait-il eu les moyens d’agir ainsi que l’a fait le président Sarkozy en usant de son pouvoir ?

  5. Pauvre bichon. Y’a pire comme dossiers… genre le bouleversement climatique, l’épuisement des ressources, les inégalités croissantes, la montée de l’extrême droite, les divers conflits armés dans le monde, la guerre commerciale, …

    Mais inquiétons nous des scrupules de Manu à demedailler Nico …

  6. Vu le nombre conséquent de sac à merde qui ont la légion d’honneur, il jure pas plus que ça dans le décors.

  7. Je pense pas que ça va empêcher grand monde de dormir

  8. Il y a rien d’épineux, c’est automatique. C’est un non-sujet. Il y a une règle on l’applique et le président signe à la fin. Le sujet en l’occurrence c’est que Macron refuse d’appliquer une règle.

Comments are closed.