États-Unis : la justice américaine menace Meta de démantèlement • FRANCE 24

L’entreprise Meta, maison-mère de Facebook, est attendue au tribunal à Washington ce lundi pour l’ouverture d’un procès que son patron, Mark Zuckerberg, a tout fait pour éviter. Si le géant des réseaux sociaux perd, il pourrait être forcé de se séparer d’Instagram et WhatsApp.
#USA #Meta #Justice

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

46 comments
  1. C'est quoi le problème entre les Requins !? Musk veut racheter ou quoi ?! Pfeuuu… 🤔 Les Proies ne veulent plus se laisser faire ?!
    Nous les problemes des riches hein… 😒 Si tu fini par te sentir "péteu", MÉTA Cagoule…

  2. Trump veut simplement récupérer l'argent détourner par les G.A.F.A.M pendant des décennies et rendre la nation plus forte financièrement parlant !!!!

  3. Le problème chez Facebook c'est la confidentialité et le respect de la vie privée, il ya des trucs qui surgissent de manière subliminal et indirecte chez tes amis et qui te concernent. Le seul truc bien c'est qu'il ya pas de censure et 30 000 pub comme sur youtube

  4. Nous vivions tellement mieux avant tout cela, cela n'a guère servi à améliorer les relations humaines, surtout Meta, FB, usines à ragots…

  5. Conflit d'intérêt, Trump avait ouvert un réseau social.
    Et il est ami avec Musk qui détient Twitter, qui détient par ailleurs pas une petite part de marché du secteur…
    Etat mafieux, comme d'hab.

  6. La girouette Zuckerberg qui s'est rallié du côté de l'homme orange en pensant ainsi qu'ils pourraient continuer ses magouilles sans trop de problème…. mais donald duck n'en n'a strictement rien à battre de ta vie.

  7. jene suis pas client donc je m'en ficheun peu. Mais aurais-je eu le même sentiment pour la standard oil àl'époque ?
    bref, sans doute une bonne chose

  8. Ridicule… Le problème ne vient pas du monopole, il vient du fait que les gens sont trop bêtes pour réaliser que Facebook et n'importe quel réseau social d'ailleurs leur nuit davantage qu'il ne leur apporte quelque chose ! Laissez-les donc tout racheter et sortez un peu de chez vous, lisez des livres, discuter avec de vraies personnes, et le problème se réglera de lui-même.

  9. Cambridge Analytica continue sur les feeds et les posts de propagandes sont de plus en plus fréquents et surpassent même ceux de vos contacts. Ça n’est plus qu’une machine de manipulation et de déstabilisations. Ils auraient dû s’en tenir à leur principe de base : garder contact avec ses proches.

  10. Mdr 20 ans plus tard après avoir pris toutes les taxes sur les gains de la Société, ils osent se plaindre et faire passer le propriétaire pour un escroc tout ça pour récupérer le maximum de bénéfices

  11. Ca va finir comme Microsoft avec l'obligation de démission de son fondateur. Le Zuck va continuer de suivre l'acitivité à titre de conseil sans être au board comme Bill Gates actuellement. pour ceux qui en s'en souviennent pas Bill Gates a du demissionner suite a une decision de justice americaine pour les mêmes raison que Zuck (espionnage industriel et antitrust) après que des preuves ont été rapportés que Microsoft avait volé le code source de Netscape pour Internet Explorer et imposé ce dernier comme navigateur par défaut de son système d'exploitation.

Comments are closed.