Outre Natasha St-Pier, en récurrente, cette saison 12 de Léo Mattéï, brigade des mineurs (notre avis), qui débute, ce jeudi 24 avril 2025 à partir de 21h15 sur TF1, accueille de nombreux guests, au fil des semaines. Lors de la première soirée, on retrouve le chanteur Bénabar, Arthur Jugnot et Mélanie Page puis, le jeudi suivant, cela sera au tour des comédiens de feuilleton avec Jennifer Laurent, Alexandre Varga et Florence Coste. Enfin, l’animatrice Karine Ferri fera ses débuts de comédienne aux côtés de Mareva Galanter et Oliver Sitruk, lors de la dernière soirée. On commence donc les hostilités avec Mélanie Page, qui incarne une mère qui fait face à l’empoisonnement de son enfant.
Léo Mattéï, brigade des mineurs : Mélanie Page connaissait très bien Bénabar
Télé-Loisirs : Comment avez-vous débarqué dans Léo Mattéï, brigade des mineurs ?
Mélanie Page : Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre [la femme de l’animateur de TF1, ndlr] avaient déjà émis l’envie que je fasse partie du casting l’année dernière. J’avais reçu un scénario et malheureusement, je n’étais pas libre pour ces dates de tournage. Donc, j’avais dû décliner la proposition et ils devaient être assez motivés parce que cette année, ils ont réitéré la demande. J’ai tourné avec bonheur cette histoire de maman.
Présentez-nous votre personnage…
C’est une maman qui est plutôt heureuse en famille. Elle a des amis qu’elle retrouve tous les ans en vacances au même endroit. Mais là, cette année, il va se passer un événement assez tragique avec son fils. Elle va avoir très, très peur pour sa vie. Son côté maternel se réveille mais aussi une pointe de culpabilité de ne pas pouvoir l’aider. Et puis, on apprend qu’elle a vécu quelque chose dans son passé qui était, pour le coup, très difficile et dont elle n’a jamais parlé et qu’on apprendra plus tard.
Connaissiez-vous bien Jean-Luc Reichman ?
Pour être honnête, il connaît plutôt mon mari [Nagui, ndlr] depuis longtemps. Jean-Luc était venu me voir deux fois au théâtre. Je pense que c’est de là qu’est née son envie de travailler avec moi.
Et votre mari de fiction, Bénabar ?
Pour le coup, Bruno est un ami depuis très longtemps, depuis 23 ans ou 24 ans. On se voit en dehors. Je connais très bien sa femme, Stéphanie et ses enfants. Je les ai vus bébés, je les ai vus grandir. Mes enfants connaissent leurs enfants. Mais c’est un hasard total. En découvrant la liste des acteurs le même jour, on s’est appelés, on a beaucoup ri et on était absolument ravis. Cette pure coïncidence était vraiment la cerise sur le gâteau.
Léo Mattéï, brigade des mineurs : Mélanie Page et Natasha St-Pier sont devenues très proches sur le tournage
Et les autres comédien(ne)s ?
Avec Arthur Jugnot, on avait joué ensemble au théâtre. On était ravis de se retrouver aussi. Sur le tournage, on a eu un coup de cœur amical l’une pour l’autre avec Natasha St-Pier. On a vraiment adoré travailler ensemble. Et puis, pour le coup, on s’est revues régulièrement depuis. On se parle souvent. On est vraiment devenues proches.
Ce tournage devait être très musical…
Grâce à Bénabar, on a beaucoup chanté autour du piano du hall de l’hôtel. Bruno, on lui met un petit piano et un verre de vin blanc et c’est parti (Elle rit.) On a ri, on a massacré des chansons aussi, il faut le dire. C’était très joyeux.