Présidentielle au Gabon : le président Oligui élu avec 90,35% des voix • FRANCE 24

Le “président-candidat” Brice Clotaire Oligui Nguema, général putschiste tombeur de la dynastie Bongo, a obtenu 90,35% des voix à l’élection présidentielle organisée 19 mois après son coup d’Etat d’août 2023, selon les résultats provisoires annoncés dimanche au ministère de l’Intérieur. Précisions d’Ismaël Obiang Nzé, correspondant de France 24 à Libreville.
#Gabon #élection #résultat

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

20 comments
  1. Ça se comprend la France a anticipé pour éviter qu'un larron prenne le pouvoir tout en échappant à son contrôle,car pedre le Gabon c'est une situation misérable pour son avenir en Afrique.

  2. La naissance du sous-traitant français. Bienvenue nouveau gouverneur français. Il faut libérer Madame Ali Bongo;la mascarade a assez durée.

  3. Le peuple africain après avoir vécu l'esclavage ne verra pas le soleil si tôt et pourtant la Chine s'est libérée et s'est développée.

  4. Voilà un qui vient encore pour bien lapper les assiettes de ces maîtres.La langue 😛 est nouveau.les assiettes serons propre maintenant.

  5. C'est faux tout ça. Vous ne pouvez pas dire qu'il est aimé par tout le monde. Sur tiktok on voit bien que beaucoup ne le voulaient pas

  6. C'était déjà ecrit 😂 le seul a avoir faire un coup d'état et que l'Europe a applaudir contrairement a l' AES qu'ont critiques jour et nuit 😂😂😂 la france vraiment toujours dans la bêtises

  7. Pour une fois les gabonais ne se sont pas fait voler leur voix. La première fois qu'il a eu une erreur telle transparence dans les une C'BON ❤️🇬🇦

  8. L'Afrique des militaires . Après le Cameroun, la côte d'Ivoire…..
    Nous sommes très indignés des élections au Gabon 🇬🇦.
    90,35%. E parlons pas d'élections mais plutôt de dictature militaires sous haute pression de la junte en complicité avec les occidentaux. Dans se monde où nous vivons (surtout en Afrique) aucun candidat à une élection ne peut gagner à plus de 60%. Sinon c'est la raison des bottes et mitrailleuses.

  9. Savez-vous que c'est toujours la famille Bongo qui règne.
    90 35 %, on ne peut pas parler de démocratie. C'est de la dictature supervisée. Quelle honte pour le Gabon et l'Afrique

Comments are closed.