

Sophie Marceau s’apprête à prendre l’antenne sur France Inter. Selon les informations du Parisien confirmées par France Info, l’actrice, très discrète ces dernières années, va co-animer l’émission littéraire, Les admirations littéraires, jusqu’ici présentée par Fabrice Luchini.
L’acteur qui doit “s’absenter plusieurs semaines”, selon France Inter sera ainsi remplacé par la comédienne, vue dans La Boum ou dans LOL, le dimanche entre 19h15 et 20 heures à partir du 27 avril et jusqu’au moins de juin.
Sophie Marceau présentera cette émission en alternance avec l’écrivain François Sureau et chacun évoquera les auteurs et les ouvrages qui leur ont donné le goût pour la lecture.
“Écrivain, membre de l’Académie française, François Sureau lira et racontera sa passion pour les textes de Jean Giono, Marguerite Yourcenar, André Breton et Guillaume Apollinaire. Quant à Sophie Marceau, la comédienne et réalisatrice mettra à l’honneur les œuvres de Thomas Bernhard et de Christian Bobin”, peut-on lire dans un communiqué de la radio relayé par France Info.
Première expérience en 2023
Ce n’est pas la première fois que Sophie Marceau s’essaye à la radio. L’actrice avait déjà été conviée en juillet 2023 sur France Inter dans l’émission Sous le soleil de Platon de Charles Pépin lors de laquelle elle avait présenté son recueil de poésies La souterraine.
D’après Le Parisien, c’est cette intervention qui aurait poussé la directrice de France Inter, Adèle Van Reeth, à proposer à Sophie Marceau de prendre l’antenne. Auprès de France Info, cette dernière salue “deux profils très différents mais complémentaires, deux grands lecteurs qui sauront nous transmettre leur passion et nous donner l’envie de lire”.
Article original publié sur BFMTV.com