Affaire Bétharram et témoignage de la fille de Bayrou : “Un déni collectif”, selon les victimes

La fille de François Bayrou révèle avoir été victime de violences lorsqu’elle était élève à Bétharram. Un témoignage qui desserre l’étau autour du Premier ministre, englué dans cette affaire depuis des mois et dont la parole est mise en doute par une partie de la classe politique. Il sera aussi question dans cette émission du problème des addictions et de la santé mentale face auxquelles l’État semble impuissant.
#Affaire Bétharram #François Bayrou #Politique française

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B7Kp.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

32 comments
  1. 15mn pour ventiler le sujet du titre. Bravo !
    Vous me direz, ça permet d'éviter de rappeler que Bayrou a été : ministre de l'éducation (qui a mis en place l'obligation du Conseil Régionale de s'occuper des problèmes de violences scolaire), président du conseil Régionale (du coin de Betharam), membre du conseil de l'école (où il a participé à de nombreux évènements), parent d'élève et mari d'une prof de Betharam. Félicitations, un sujet rendement mené.
    Il y a un sujet sur l'église et il y a bien un sujet Bayrou, son incompétence ou sa complicité… au choix.

    Et au final, il est aussi une victime dans cette affaire qui en a bien trop fait

  2. Mme Perlant… vous ne me ferez pas croire que vous n'en avez pas parlé à votre Père. Je suis père et ma fille n'aurait même pas eu à me le dire. J'aurais décelé un changement chez Elle.

  3. bonsoir juste un mot moi j'habite pas loin de la betharram je peux vous dire un truc c'est que tout le monde savait se qui se passer là-bas et quand je dis tout le monde c'est tout le monde quoi même les parents qui ont envoyé les enfants là-bas tous mes amis qui sont allés dans cette école sont tous passés à la caisse………. donc la fille Bayrou qui dit ouais je voulais protéger mon père en fait elle est en train de le camoufler à mort là

  4. Bien joué, Mr jeudi, de coupable, Mr Bayrou passe au statut de victime….
    Quel bel retournement de situation : la responsabilité, maintenant, c'est l'opposition…

  5. Il faudrait se mettre à la place de cette dame , la fille de François B , ne jugeons pas trop cette personne, qui a certainement dû souffrir, en silence …

  6. Non ,ce témoignage le rend plus coupable encore pour avoir mis ses enfants dans cet établissement. Le rôle d'es parents c'est de les protéger et pas de les corriger. N'avoir rien su, rien vu, rien entendu alos que madame Bayrou y enseignait ne peut être que mensonge. Pauvre fille, quels parents indignes.

  7. Non n accusez pas l opposition. Ne victimisez pas mR Bayrou.Le problème c est le drame vécu par ces jeunes et le silence infamant des gens responsables qui savaient et qui n ont pas vérifié, contrôle,signalé. MR Bayrou , un élu local, si c etait un homme d honneur, quitterait la vie politique immédiatement.

  8. BETH HARAM = EN LANGUE ALGÉRIENNE "LA maison de l interdit" " du Respect " " des Tabous"
    C est l équivalent de maison et de harims , les femmes, les filles les enfants protégés par et dans cette maîson des personnes méchantes malveillantes perverses. Betharam n a pas rempli son rôle. Une école tenue par des prêtres sert à cela. Les directeurs étaient sourds aveugles incompétents à ce point. ILS avaient peur de quoi?

  9. Le cœur de l'émission ne correspond pas au titre, mais est intéressant.
    Quand au premier ministre, circonstance aggravante : dans cette famille, revenez couvert de bleus et courbaturé – ce qu'implique le témoignage – nul ne s'en apercevra.
    En parlant de s'éveiller, quid des étudiants – des trois livres mêlés – qui, à science po, ont été puni au bon plaisir d'une puissance qui convoite notre population (que, moi, j'aurais voulu voir défendue, et non essentialisé à ce pays tiers). Toujours exclus, ni excuse ni réparation ? Jouer l'innocence, mais continuer à brimer impunément notre jeunesse, puisqu'elle est sans défenseurs… rien ne me va.

  10. Il n'y a pas eu de déni si tous le monde savait. C'est de l'acceptation. Et il y eu des reportages et des articles depuis des années. Bayrou savait, le gendarme, la lanceuse d'alerte, le juge l'on dit. Il savait. Maintenant c'est une victime? Sa fille est la victime ultime?

  11. La fille de Bayrou, contrairement à ce qu'elle déclare n'a certainement jamais été touchée. Lorsque l'on porte ce nom à l'époque c'est un gage de sécurité et de tranquillité. Déclarer qu'elle a été victime est une façon très astucieuse de trouver des arguments pour innocenter le Premier ministre actuel.

  12. Bayrou n'est pas la victime, il fait parti des responsables car à l'époque il était en fonction, aussi c'est ne pas une histoire ancienne vu que l'école existe toujours. Cadrage critique et journalistique inexistant et scandaleux

  13. avant l affaire batharam on a calcule que 216000 enfants francais ont ete abuse sexuellement par des pretres catholiques depuis 1950

  14. IL NE DEVIENT PAS VICTIME AVEC LES REVELLATION DE SA FILLE….ELLE CONFIRME SURTOUT QUE BAYROU ETAIT BIEN INFORME DE SE QUI SE PASSE A BETHARRAM…

  15. Pas du tout d'accord Bruno Jeudy ! La gestion désastreuse de Bayrou depuis des dizaines d'année le rend totalement inapte à toute fonction politique de premier plan. Comment pourrait-il prétendre pouvoir bien gérer la France alors qu'il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait pour mettre fin aux maltraitances et viols à Betharram ?

  16. Comment un père n a pas vu les bleus provo qués par les soit disant coup de pied ds le ventre, sur le haut du corps …il n a pas vu le mal être de sa fille idem pour la mère elle qui savait qu il y avait des violences au moins physiques ds cet établissement

  17. Erreur ! Bayrou a couvert les actes de Betharam et à permis la fuite du Directeur ! Il joue le gars qui ne savait pas. Quel bel acteur ! Honteux.

Comments are closed.