Journée mondiale d’action pour la justice climatique : en pleine COP26, les citoyens du monde entier appelés à descendre dans la rue.

2 comments
  1. Quand je regarde l’image et le nom de la journée, je me dis que c’est pas gagné. “Les riches émettent 93%, les pauvres seulement 7%”.
    L’objectif c’est de donner un permis moral de polluer aux pays pauvres dans leur phase de développement, pour rétablir l’égalité dans la pollution ? Ou de conditionner leur réduction d’émission de GES à des aides des pays riches ?
    Et si les pays riches n’aident pas, tant pis, on met le dernier clou dans le cercueil collectif ? Encore une belle idée de merde ça.

    Tout le monde arrête de polluer maintenant, ou on va encore plus vite et plus fort dans le mur (parce qu’on y va déjà, dans le mur, on est lancés). C’est pourtant assez simple.

  2. J’ai presque envie de rejoindre les cortèges tellement ces COP XX sont ridicules où chacun affiche des objectifs sans avoir l’intention d’agir mais en étant pro nucléaire et pas d’ultra gauche je serais considéré comme un ennemi par la plupart des organisateurs et de leurs suiveurs.

Leave a Reply