Donald Trump fait marche arrière sur les droits de douane avec la Chine • FRANCE 24

Le président américain Donald Trump annonce “baisser de façon substantielle” les surtaxes de 145 % sur les droits de douane envers Pékin, qu’il avait lui-même imposées.
#USA #DonaldTrump #Chine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

45 comments
  1. C'est plus une marche arrière mais un balancier de bilboquet. un vrai trémolo de théâtre, en plus risible au vue de l'incapacité flagrante de Trump à ne serait-ce que construire une phrase correcte ou avoir un semblant d'idées construites.

  2. Incroyable la puissance Chinoise. Faire plier les États-Unis c'est un exploit. C'est dire la puissance Chinoise 😊

  3. ce type ne réfléchi pas , il essaye dabord et voit ensuite ce qui se passe.
    il a aucun stratégie, aucune réflexion. lol
    un gosse de 5 ans ferai la meme chose.

  4. C'est qu'il va couler avec toute l'Europe avec lui et de nouveaux blocs surgiront de quelques parties du monde In Sha Allah.

  5. Toujours à utiliser le superlatif😅, Monsieur Trump… Excellentes relations avec la Chine, très bonne discussion avec tel, une disposition très très intéressante…

  6. Les taxes .. on voit ça dans les jeux de strategie .. 😂😂😂 a chaque fois qu'on augmente les taxes . On perd la partie .

  7. Les droits de douane ne sont qu'un moyen pour Trump de taxer les contribuables américains de manière indirecte, pour obtenir des fonds afin d'acheter des Bitcoin. Le discours de Trump pour retrouver la grandeur de l'Amérique à partir des guerres commerciales, n'a aucun sens que pour endormir les contribuables américains, afin qu'ils mettent la main dans la poche pour financer son ambition. Il profite de ce deuxième mandat pour s'enrichir avec les crypto-monnaies, et particulièrement le Bitcoin, quitte à fâcher l'Amérique avec le reste du monde. C'est indécent. Quand il a vu Joe Biden extorquer le contribuable américain pour soi-disant, aider l'Ukraine, vous imaginez bien qu'il ne s'encombre pas de scrupules à les taxer, pour se remplir les poches.

Comments are closed.