Le groupe français Exosens a confirmé lundi ses solides perspectives pour l’ensemble de l’année et a annoncé un chiffre d’affaires au premier trimestre légèrement supérieur aux attentes, porté par la demande des forces de l’OTAN et de ses alliés de premier rang.
La société, spécialisée dans la fourniture de systèmes de vision nocturne à l’OTAN, a enregistré un chiffre d’affaires de 104,9 millions d’euros (119,33 millions de dollars) sur les trois premiers mois de l’année, dépassant ainsi les 101 millions d’euros anticipés par un sondage LSEG réalisé auprès d’analystes.
Son activité d’amplification, qui produit les systèmes de vision nocturne Photonis, a vu son chiffre d’affaires grimper de 29 % pour atteindre 81,7 millions d’euros sur la période.
Exosens a réitéré ses perspectives annuelles et s’attend à une croissance de son chiffre d’affaires à un rythme situé dans le haut de la fourchette des dizaines de pourcentage, tandis que son résultat opérationnel ajusté (EBITDA) devrait progresser d’un peu plus de 20 %.
(1 dollar = 0,8790 euro)